Apprenez à préparer des œufs durs de six manières différentes. Nous avons des méthodes pour faire bouillir des œufs durs en utilisant la cuisinière, la mijoteuse, l’Instant Pot, le micro-ondes, le four ou la friteuse à air. Voici les instructions pour les six façons de les cuisiner !
Saviez-vous que les œufs comptent parmi les aliments les plus nutritifs de la planète ?
Chaque œuf ne contient que 77 calories avec 5 grammes de matières grasses, 6 grammes de protéines et les 9 acides aminés essentiels. Les œufs sont riches en fer, en phosphore, en sélénium, en vitamines comme la riboflavine (B2) anticancéreuse et en d’autres nutriments nécessaires à la santé du cerveau et du système nerveux.
Les œufs sont naturellement sans gluten et sans produits laitiers. Les oiseaux produisent des œufs, cet aliment nutritif ne contient donc ni céréales ni lactose.
Est-ce que manger des œufs ou du poulet est plus sain ?
Les œufs et le poulet sont tous deux des sources de protéines animales de haute qualité. Les protéines sont essentielles pour maîtriser la faim, ce qui signifie que vous vous sentirez rassasié plus longtemps. Il est également important de contribuer à la réparation des muscles et à la croissance des tissus. Vous ne le réalisez peut-être pas, mais les protéines aident en réalité votre corps à produire des hormones ainsi que d’autres produits chimiques et enzymes corporels.
Les poitrines de poulet décortiquées sont plus riches en protéines, mais les œufs constituent davantage un aliment complet contenant des vitamines et d’autres nutriments. Les jaunes d’œufs sont liés à la défense contre l’apparition de la démence et diminuent le risque de dégénérescence de la vision chez les personnes âgées.
Avez-vous eu peur du cholestérol provenant des œufs ?
La majorité du cholestérol présent dans notre corps est produite par notre foie et ne provient pas de notre alimentation. Notre compréhension actuelle est que la plupart des gens sont en bonne santé lorsqu’ils mangent un œuf par jour. Votre allocation hebdomadaire peut être divisée, en ayant quelques œufs à la fois et en passant des jours sans manger d’œufs. Si vous souffrez de diabète ou si vous présentez un risque élevé de maladie cardiaque, consultez un médecin pour obtenir une recommandation sur l’ajout d’œufs à votre alimentation.
Les œufs sont-ils sans gluten ?
Les œufs sont naturellement sans gluten et sans produits laitiers. Les oiseaux produisent des œufs, cet aliment nutritif ne contient donc ni céréales ni lactose. Si une personne atteinte de la maladie cœliaque ou sensible au gluten réagit aux œufs, il s’agit probablement d’une contamination croisée. Cela se produit fréquemment lorsque des ustensiles sont utilisés pour cuisiner d’autres aliments contenant du gluten. Les problèmes courants de contamination croisée incluent des plats comme le pain perdu et les crêpes. Si les œufs sont frits sur la même surface, ils sont désormais contaminés.
Si la présence de gluten dans votre alimentation vous préoccupe, les œufs durs sont un excellent choix. Cuits dans leur propre coquille, il y a très peu de chances d’entrer en contact avec des produits à base de gluten. Nous avons de délicieuses recettes avec des œufs sans gluten.
Existe-t-il des astuces pour que les œufs durs soient faciles à peler ?
Les œufs plus âgés pèlent plus facilement car les niveaux de pH dans la partie blanche de l’œuf (albumen) changent. Lorsque vous faites cuire des œufs dans l’eau, l’ajout de bicarbonate de soude ou de sel et de vinaigre modifie le niveau de pH et imprègne la coquille, la décomposant pour la rendre plus facile à peler. Un avantage supplémentaire est que si un œuf se fissure, le sel solidifie l’œuf dans l’eau bouillante et votre casserole ne déborde pas.
Une autre astuce consiste à mettre vos œufs durs dans un bain d’eau glacée pendant environ 5 minutes. L’eau glacée arrête le processus de cuisson, mais elle éloigne également l’œuf de la coquille, ce qui vous aide à le peler facilement.