Passez-vous plus de temps à parcourir sans fin la série à la recherche de l’émission parfaite plutôt qu’à la regarder ? La vaste gamme d’options disponibles sur les plateformes de streaming vous laisse-t-elle dépassé ? Nous avons ce qu’il vous faut. Voici 8 émissions qui vous prendront tout le week-end pour que vous sachiez exactement comment passer les prochaines 48 heures.
Maniaque
On pourrait penser qu’une mini-série mettant en vedette Emma Stone et Jonah Hill serait tout ce dont tout le monde pourrait parler. Mais cette série de 2018 est vraiment passée inaperçue, bien qu’elle soit extrêmement inventive, remplie d’aventures et sincère, de science-fiction amusante. Les dix épisodes de la série durent entre 26 et 47 minutes.
Le peuple contre JO Simpson
La première saison de la série d’anthologies policières, American Crime Story, s’est inspirée d’un incontournable de l’histoire de la culture pop américaine : le cas tragique, compliqué et bizarre du joueur de football vedette O.J. Le procès pour meurtre de « The Juice » Simpson, où il était accusé des meurtres de son ex-femme et de son amie – et le dramatise comme jamais auparavant.
Un casting impeccable donne vie à une vaste gamme de personnages pleinement réalisés. Il présente non seulement une fantastique Sarah Paulson, mais également des performances de retour, en quelque sorte, de Cuba Gooding Jr. et John Travolta. L’écriture, qui a la responsabilité de raconter une histoire vraie très controversée à une nouvelle génération, marche sur une corde raide en explorant la race, la loi et la célébrité, à travers l’histoire du procès très médiatisé, en dix heures serrées.
La Couronne
La production britannique la plus prestigieuse de Netflix est The Crown. Actuellement long de quatre saisons, il dure près de quarante heures, ce qui signifie que si vous abandonnez tout espoir de sommeil et de repas, vous pouvez le parcourir en un week-end. Créé par Peter Morgan, le spectacle retrace l’histoire du règne de la reine Elizabeth II. Au cours des deux premières saisons, Elizabeth est interprétée par Claire Foy dans une performance dévastatrice réalisée et maîtrisée.
Olivia Colman prend la relève dans les deux prochaines saisons. Les autres membres du casting incluent John Lithgow dans le rôle de Winston Churchill, Vanessa Kirby et Helena Bonham Carter dans le rôle de la princesse Margaret, Gillian Anderson dans le rôle de Margaret Thatcher et la merveilleuse Emma Corrin dans le rôle de la princesse Diana. La couronne est somptueuse, belle et richement conçue ; d’une manière ou d’une autre, il parvient également à être intime et émouvant, décrivant les personnes les plus inaccessibles sur terre aussi humaines que n’importe lequel d’entre nous.
La tour imminente
«The Looming Tower» est une mini-série sinistre mais captivante à la Zero Dark Thirty sur les événements qui ont conduit au 11 septembre et sur la façon dont des renseignements clés ont été perdus au milieu des affrontements en cours entre la CIA et le FBI.
Avec un casting fantastique comprenant Jeff Daniels, Michael Stuhlbarg et Tahar Rahim, la série suit les agents chargés de la collecte de renseignements et montre comment toutes les pièces étaient là, mais ils n’ont tout simplement pas pu se rassembler à temps pour arrêter une atrocité. Le drame de 10 épisodes explore l’intersection désordonnée entre la politique, la bureaucratie et la communauté de la collecte de renseignements d’une manière vivante, puissante et accessible.