Quand consulter un médecin Le hoquet peut être incroyablement frustrant et embarrassant, surtout lorsqu’il survient au travail ou à l’école. Si vous êtes parent, vous pourriez également vous inquiéter si votre bébé a le hoquet et vous demander comment vous pouvez l’aider dans cette situation inconfortable.Les moyens courants d’arrêter rapidement le hoquet consistent à essayer de respirer profondément ou de retenir votre souffle.1 Si ces tactiques ne fonctionnent pas, il existe encore d’autres moyens d’arrêter le hoquet. Cet article explique les méthodes pour faire disparaître le hoquet, combien de temps il peut durer, comment l’empêcher de se reproduire et quand consulter un professionnel de la santé.
Les moyens courants d’arrêter rapidement le hoquet consistent à essayer de respirer profondément ou de retenir votre souffle.1 Si ces tactiques ne fonctionnent pas, il existe encore d’autres moyens d’arrêter le hoquet. Cet article explique les méthodes pour faire disparaître le hoquet, combien de temps il peut durer, comment l’empêcher de se reproduire et quand consulter un professionnel de la santé.Quelles sont les causes du hoquet.
Quelles sont les causes du hoquet ?Le hoquet est une contraction spontanée du diaphragme. Le hoquet est généré par le réflexe provoqué par le nerf vague (qui contrôle les fonctions involontaires du corps) et les nerfs phréniques (qui contrôlent le diaphragme).
Le hoquet est une contraction spontanée du diaphragme. Le hoquet est généré par le réflexe provoqué par le nerf vague (qui contrôle les fonctions involontaires du corps) et les nerfs phréniques (qui contrôlent le diaphragme).
Bien qu’il existe de nombreuses anecdotes de personnes guéries de leur hoquet grâce à la peur, aucune preuve scientifique ne soutient cette méthode. Appuyez doucement sur vos globes oculaires Une pression douce sur vos globes oculaires peut stimuler le nerf vague et potentiellement arrêter votre hoquet.Les scientifiques ont découvert cette technique il y a un peu plus de 100 ans et ont prescrit son utilisation pour traiter le hoquet. Ils ont même inventé un outil permettant d’appliquer une pression sur les globes oculaires. Mais vous n’avez pas besoin d’un outil pour essayer cette technique à la maison.
Les scientifiques ont découvert cette technique il y a un peu plus de 100 ans et ont prescrit son utilisation pour traiter le hoquet. Ils ont même inventé un outil permettant d’appliquer une pression sur les globes oculaires. Mais vous n’avez pas besoin d’un outil pour essayer cette technique à la maison.
Combien de temps le hoquet peut-il durer ?
Le hoquet est généralement de courte durée. Ils ont tendance à arriver soudainement et à repartir aussi brusquement qu’ils sont arrivés. Le hoquet ne dure généralement que quelques minutes. Cependant, le hoquet peut parfois durer plus longtemps et être récurrent ou chronique. La plupart des cas de hoquet sont aigus et durent moins de 48 heures.Les hoquets qui durent plus de 48 heures sont considérés comme persistants et ceux qui durent plus d’un mois sont intraitables. Le hoquet peut être plus susceptible de réapparaître sur une courte période, peut-être un jour ou deux. Je ne peux pas arrêter le hoquet : quand consulter un professionnel de la santé Même si le hoquet peut être frustrant, vous ne pouvez pas en mourir.
Les hoquets qui durent plus de 48 heures sont considérés comme persistants et ceux qui durent plus d’un mois sont intraitables. Le hoquet peut être plus susceptible de réapparaître sur une courte période, peut-être un jour ou deux. Je ne peux pas arrêter le hoquet : quand consulter un professionnel de la santé Même si le hoquet peut être frustrant, vous ne pouvez pas en mourir.
Le hoquet chronique peut parfois être le symptôme d’un autre problème de santé, indiquant des problèmes de diaphragme, des maladies intestinales, des troubles de l’œsophage ou de l’estomac, certains cancers et une hépatite. Si votre hoquet dure plus de quelques jours, prenez rendez-vous avec un professionnel de la santé.
Le hoquet est courant et généralement de courte durée. Cependant, la plupart des gens souhaitent qu’ils s’arrêtent immédiatement lorsqu’ils surviennent. Le moyen le plus rapide d’arrêter le hoquet est de stimuler le nerf vague.
La plupart des remèdes contre le hoquet, comme appuyer sur vos globes oculaires, tirer sur votre langue, sucer un citron, vous boucher les oreilles, la manœuvre de Valsalva et avaler de la glace, reposent sur la stimulation du nerf vague.