Avec plus de 23 000 pièces et jetons de crypto-monnaie différents sur le marché, l’intérêt des investisseurs augmente rapidement. Mais choisir la bonne combinaison pour maximiser vos rendements à long terme peut être difficile dans les meilleures circonstances – essayer de le faire dans un marché baissier des cryptomonnaies, alias « l’hiver des cryptomonnaies », peut être écrasant.
Bitcoin (BTC)
Bitcoin est la plus grande crypto-monnaie au monde en termes de capitalisation boursière. Vous pouvez l’utiliser pour effectuer des achats en ligne et hors ligne ou, si vous êtes comme la plupart des investisseurs Bitcoin, le considérer comme l’un de vos actifs d’achat et de conservation dans votre portefeuille d’investissement. Il est devenu davantage une valeur refuge qu’une devise, ce qui lui vaut une place dans votre portefeuille de cryptomonnaies à long terme. Le Bitcoin a reçu un coup de pouce en 2021 lorsque le PDG de Tesla, Elon Musk, a annoncé que la société avait acheté pour 1,5 milliard de dollars, et plus tard, qu’elle accepterait le Bitcoin comme moyen de paiement pour ses voitures.
Investir pour tous Musk a annulé sa décision peu de temps après, invoquant des préoccupations environnementales, et il a finalement vendu la plupart des avoirs en bitcoins de Tesla. Cependant, de nombreuses autres sociétés, notamment Microsoft, PayPal, The Home Depot et Rakuten, acceptent le bitcoin comme moyen de paiement, bien qu’indirectement dans certains cas.
D’autres entreprises ajoutent du Bitcoin à leurs investissements. Et en septembre 2022, le Colorado est devenu le premier État à accepter le bitcoin pour le paiement de ses impôts. Bitcoin est un actif volatil lorsque vous le suivez au jour le jour, comme en témoigne sa récente baisse de prix à moins de 16 000 $ par rapport à un sommet d’un an de 47 313,48 $. Cependant, à un moment donné fin 2021, il s’agissait de l’actif d’investissement le plus performant des 10 années précédentes, et selon Goldman Sachs, c’est l’actif le plus performant jusqu’à présent en 2023.
Une récente mise à niveau du réseau pour ajouter des fonctionnalités rendra la plate-forme plus utile et pourrait rendre la pièce plus précieuse. Comme toutes les crypto-monnaies peuvent être volatiles, si vous recherchez une détention à long terme, il peut être logique de s’en tenir à la première et à la plus précieuse crypto-monnaie.Ethereum (ETH)
Ethereum (ETH)
L’ETH se classe au deuxième rang des crypto-monnaies en termes de capitalisation boursière. Ethereum est le nom à la fois d’une plateforme blockchain et de la crypto-monnaie native de la plateforme. Le jeton peut être utilisé comme réserve de valeur, ce qui constitue la force du bitcoin, mais Ethereum est également devenu l’une des meilleures plates-formes pour les applications décentralisées, également appelées dApps.
Investir pour tous En fait, elle est devenue une plate-forme préférée des développeurs en raison de sa prise en charge d’applications telles que les contrats intelligents, qui exécutent automatiquement une fonction lorsque des conditions spécifiques sont remplies.
Ethereum a récemment achevé une mise à niveau, largement connue sous le nom de The Merge, qui a fait passer le réseau d’un protocole de preuve de travail à un protocole de preuve de participation.
La mise à niveau devrait améliorer l’évolutivité, la sécurité et la durabilité du réseau, selon le site Web Ethereum. Certains analystes doutaient que la fusion ait un effet haussier sur l’ETH, et en fait, l’ETH a en fait chuté dans les jours qui ont suivi la mise à niveau malgré une frénésie d’achat au début de l’été qui a fait grimper le prix de plus de 50 % en une semaine. Finbold a rapporté à l’époque.
Cependant, l’excès d’exubérance a probablement contribué à cette poussée et a rendu inévitable une correction. Maintenant que l’exploitation minière d’ETH appartient au passé, les pièces mises en jeu rapportent environ 5 %, ce qui a incité Citi® à déclarer que l’éther est devenu un instrument générateur de rendement, a rapporté CoinDesk. De plus, les pièces pourraient devenir plus rares.
Cardano (ADA)
Cardano est une autre crypto-monnaie dans laquelle investir à long terme. Alors que la performance du marché baissier de la pièce a été désastreuse – le fondateur Charles Hoskinson a tweeté : « Cardano pourrait guérir le cancer… et nous tomberions quand même » – la plate-forme a pris pied solidement tout en présentant un avantage majeur par rapport à Ethereum : une preuve de- protocole d’enjeu.
Alors qu’avant The Merge, Ethereum utilisait un ancien protocole de preuve de travail pour vérifier les transactions et protéger l’intégrité du réseau, le protocole de preuve de participation de Cardano remplissait une fonction similaire mais était plus rapide, moins cher et plus économe en énergie. Bien que la mise à niveau d’Ethereum vers la preuve de participation puisse uniformiser les règles du jeu – et inonder le marché d’actifs de preuve de participation – la popularité de Cardano parmi les développeurs d’applications décentralisées pourrait maintenir une demande élevée pour son jeton ADA.
Dans les 24 heures qui ont suivi un « hard fork » ou une modification de son protocole, plus de 100 contrats intelligents ont été déployés sur le réseau, selon CoinMarketCap, et celui-ci a depuis connu une croissance exponentielle. Une mise à niveau du 22 septembre 2022 a amélioré la programmabilité du réseau et rendu possible des vitesses plus rapides sans sacrifier la sécurité, a rapporté CoinDesk. Investir pour tous 4.
À pois (POINT) Avec une capitalisation boursière de plus de 7,46 milliards de dollars au 3 avril, le polkadot est devenu l’une des meilleures crypto-monnaies à long terme à acheter depuis son lancement en 2020. Il ne s’agit pas seulement d’une crypto-monnaie mais aussi d’un réseau blockchain où les développeurs peuvent créer des systèmes décentralisés innovants. Polkadot est conçu pour connecter diverses blockchains indépendantes en un seul réseau unifié, et même créer de nouvelles chaînes.
L’intégration permet aux utilisateurs d’accéder à la validation de preuve de participation du réseau pour la sécurité et les transactions et facilite le transfert d’actifs numériques tels que des applications et des jetons à travers les blockchains. Une mise à jour récente facilite la communication et les transferts d’actifs entre les parachains Polkadot, ouvrant le réseau à de nouveaux cas d’utilisation. Le développeur a un certain nombre d’autres mises à niveau en cours, qui “peuvent toutes être activées par la communauté de gouvernance en chaîne de Polkadot une fois le développement, les tests, l’analyse comparative et l’audit terminés”, selon un calendrier sur le site Web de Polkadot. Bien que Polkadot doive rivaliser avec Ethereum et Cardano, son entrée précoce dans les contrats intelligents lui donne un avantage que certains analystes s’attendent à ce qu’il conserve.
Maillon de chaîne (LIEN)
Chainlink se classe au cinquième rang des meilleures crypto-monnaies dans lesquelles investir à long terme. Lancé en 2014, le réseau Chainlink basé sur Ethereum fournit des données en temps réel depuis les contrats intelligents hors blockchain vers les contrats intelligents sur blockchain via des nœuds et des oracles. Sa mission, selon Securities.io, est de créer le premier réseau Oracle blockchain au monde.
Investir pour tous Les oracles sont à l’origine de certaines des technologies blockchain les plus importantes et font partie intégrante de l’expansion de la blockchain. La mise à niveau Chainlink 2.0, décrite dans un livre blanc de 2021, construira des réseaux hors chaîne au-dessus des oracles pour réduire la charge de calcul sur le réseau principal Ethereum, a rapporté Benzinga. La mise à niveau continuera également à mettre en œuvre le jalonnement pour accroître la sécurité en fournissant aux nœuds « de fortes incitations économiques à se comporter de manière fiable et correcte », indique le papier blanc noté.
Chainlink a franchi deux des trois étapes de sa mise en œuvre du jalonnement. La version actuelle, v1, marque le début de Chainlink Economics 2.0. Le token de Chainlink, qui se négocie sous le symbole LINK, facilite les transactions sur le réseau. Au 3 avril, sa capitalisation boursière était de 3,77 milliards de dollars, ce qui la place parmi les 20 plus grandes crypto-monnaies. Avantages d’investir dans la crypto-monnaie à long terme Une crypto-monnaie est une forme de monnaie numérique sans système de gestion central, tel qu’un gouvernement.
Vous pouvez acheter des biens ou des services en utilisant la cryptomonnaie, mais de nombreuses personnes la considèrent comme une option d’investissement à long terme. Attentes d’investissements à long terme dans la crypto-monnaie Un investissement rentable à long terme dans la crypto-monnaie est un investissement dont la valeur s’apprécie au fil du temps et correspond à vos objectifs d’investissement.