Le transfert de Harry Kane n’est plus un débat sur la toile. L’international anglais n’est plus un joueur du Tottenham Hotspur, sa signature au Bayern Munich a été rendu public et officielle depuis quelques jours.
Avant qu’un terrain d’entente ne soit trouvé entre les deux clubs, des négociations ont eu lieu entre les dirigeants de Tottenham et du Bayern Munich. Les autorités bavaroises se sont intéressées au statut du joueur en avançant une offre de 100 millions d’euros par saison, c’est ce que rassure le média The Athletic.
Le joueur qui a accepté l’offre n’est plus un néophyte au Bayern Munich. Il a effectué ses débuts avec le club au banc. Malheureusement, la chance ne lui pas encore souri. Le joueur aurait-il été influencé par Sadio Mané ?
L’international sénégalais a quitté le championnat anglais cette saison pour rejoindre Al-Nassr avec Cristiano Ronaldo. D’ailleurs, les deux attaquants ont remporté leur premier trophée avec le club. Il s’agit de la Coupe arabe des clubs champions face à Al-Hilal sur un score de 2-1.
Si l’on doit faire un rétro contrôle sur le passé, Sadio Mané n’a pas fait un bilan positif avec le Bayern Munich durant son passage. Après sa longue blessure, le joueur a été laissé au bac et son litige avec Leroy Sané va empirer les faits.
Le Bayern Munich a prouvé qu’il n’avait plus besoin de Mané. Alors, le Staff du champion d’Afrique en titre avec le Sénégal a vite compris en saisissant l’offre de 34 livres sterling proposée par Al-Nassr.
Le parcours de Sadio Mané constitue déjà une influence pour Harry Kane qui enchaîne ses débuts avec un mauvais match au bout du quel son club a malheureusement perdu. Selon plusieurs sources, Mané a voulu faire savoir à Harry Kane où il a mis pied et ses expériences en disent déjà long.