Ce lundi 22 mai, un individu a agressé à l’arme blanche deux employées du CHU de Reims. Le pronostic vital d’une des victimes est engagé.
Violente agression à l’hôpital de Reims. Ce lundi 22 mai, une secrétaire médicale ainsi qu’une infirmière ont été la cible d’une attaque à l’arme blanche, au sein de l’établissement hospitalier. Toutes deux ont été blessées, et le pronostic vital de l’une d’elles est engagé, a indiqué le parquet de Reims, confirmant ainsi une information de l’Union.
« Une enquête pour tentative d’assassinat » a été ouverte et confiée au commissariat central de Reims, a indiqué à l’AFP Matthieu Bourrette, procureur de Reims, précisant qu’une personne avait été interpellée.
Le ministre de la Santé apporte son soutien
« J’exprime ma vive émotion après la violente agression, en début d’après-midi, d’une infirmière et d’une secrétaire médicale au CHU de Reims », a tweeté le ministre de la Santé, François Braun. « Pour assurer les équipes de mon soutien et de celui de mon ministère, je me rendrai sur place » lundi soir, a-t-il ajouté.