La star argentine sortira fin juin et fait partie des noms les plus attractifs pour le prochain marché des transferts. L’Arabie Saoudite, veut signer Messi de toutes façons.
Le potentiel économique des équipes saoudiennes est illimité. Al Hilal surprend à nouveau sur le marché et augmente l’offre de Lionel Messi, qui met fin à son contrat avec le PSG en juin. Il y a quelques semaines, on apprenait qu’ils mettront 350 millions “sur la table” pour pouvoir le signer. Cependant, compte tenu du refus de l’Argentine de répondre, la proposition est devenue plus attrayante.
En principe, la signature détaillait un montant de 350 millions de dollars par saison, mais elle n’a pas eu l’effet escompté. Messi est toujours dans le doute et ne semble pas vouloir jouer dans le football asiatique. Dans ce contexte, Cadena Ser d’Espagne a confirmé qu’Al Hilal avait amélioré son offre et qu’elle serait désormais de 500 millions de dollars par saison.
Pour l’instant, la majorité des rumeurs parlent de son possible retour à Barcelone. L’affinité avec le club catalan jouerait un rôle fondamental dans la décision de l’Argentin. Cependant, l’Espagne n’a toujours pas d’offre car elle a des problèmes financiers à résoudre en Liga.
Qu’est-ce qu’Al Hilal prévoit de signer Messi?
La priorité du club est de donner du confort à Lionel Messi et cela implique une bonne ambiance pendant son séjour. Pour cette raison, ils ont pensé à la signature de Sergio Busquets, qui a annoncé qu’il quitterait Barcelone à la fin de la saison. L’Espagnol est l’un des amis qui a remporté le “10” au football.
On s’attend à ce que la présence de Busquets puisse influencer la décision de Messi de rejoindre le projet en Arabie. Jusqu’à présent, aucune offre officielle n’a été confirmée par Al Hilal à Busquets. Tout doit être indiqué pour qu’ils ne soient pas les seuls à prendre le volant.
Un point à part est le changement d’entraîneur, clé lorsqu’on envisage un projet avec l’équipe. Le récent départ de Ramón Díaz – en raison de mauvais résultats – a laissé le poste vacant. Le principal candidat pour assumer le poste est Leonardo Jardim, actuel DT de Shabab Al-Ahli des Émirats arabes unis. Son arrivée pourrait lui donner une meilleure maniabilité au niveau tactique.
Les fans d’Al Hilal ont scandé son nom
Al Hilal a été sacré champion de la Coupe d’Arabie Saoudite après avoir battu Al Wahda aux tirs au but il y a quelques semaines. Cependant, les projecteurs ont été braqués directement sur les fans qui ont scandé le nom de Messi depuis les tribunes.
“Messi, Messi, Messi…”, criaient les supporters après s’être consacrés champions. Du continent asiatique, ils chercheront à raviver la rivalité historique avec Cristiano Ronaldo -qui joue pour Al Nassar- qu’ils avaient lorsque l’Européen jouait pour le Real Madrid et Messi pour Barcelone, mais lors de la saison 23-24. De plus, les deux sont considérés comme les meilleurs au monde.