Ce mercredi, le journal quotidien Asharq Al-Awsat de l’Arabie Saoudite a confié que Karim Benzema ne traverse pas un meilleur moment à Al-Ittihad. Alors que son nouveau club, signait un joueur professionnel venant de l’un des plus grands du monde, Karim Benzema, ballon d’or en titre, n’est pas pris à sa juste valeur.
L’international français a déjà inscrit 3 buts sous ses nouvelles couleurs mais il y aurait une prise de bec entre son entraîneur Nuno Espíritu Santo et lui. L’entraîneur ne s’attendait pas à ce que Karim Benzema débarque et son profil ne lui plaît pas trop.
Karim Benzema ne s’entend pas avec son entraîneur et il est très furieux vis-à-vis de celui-ci. Selon une source, Karim Benzema n’est pas traité de manière professionnelle ou comme il l’aurait voulu en tant que joueur professionnel. Son entraîneur ne veut pas de son statut et n’avait même pas donné son accord favorable pour son arrivée.
Nuno Espíritu Santo a affirmé qu’il n’avait pas demandé la signature de Benzema à Al-Ittihad. L’ancien attaquant de pointe du Real Madrid est au courant de ces propos et n’a aucune envie de poursuivre son aventure dans un club où, le supérieur hiérarchique sur le terrain ne le trouve pas aussi important qu’il puisse croire.
Benzema s’est confié aux autorités du club au sujet du traitement qu’il reçoit vis-à-vis de son entraîneur. Comme la majorité des clubs saoudiens l’ont fait, Benzema n’a pas été honoré par le brassard de capitaine.
Nuno Espíritu Santo pense garder toujours le Brésilien Romarinho comme premier capitaine de l’équipe. Benzema n’a pas le désir de poursuivre son contrat avec le club. L’entente avec son entraîneur n’est pas saine et il pourrait demander à partir.
En dépit de tous ces débats, Benzema garde tête haute et paraît prêt pour défendre son équipe quoiqu’il advienne. El Nueve a marqué trois buts en six matchs. Son problème avec Nuno Espíritu Santo reste un sujet important sur lequel, les dirigeants du club devront se pencher pour une bonne continuation. Affaire à suivre…
https://twitter.com/al_IttihadFR/status/1694305486684798983?refs=19