Le match retour de la demi-finale de la Coupe du Roi a été historique entre le Barça et le Real Madrid. Vinicius et Benzema n’ont pas hésité à écrire une fois l’histoire avec leur prestation symbolique.
Toutefois, il faudra reconnaître encore davantage la performance de Eduardo Camavinga qui joue habituellement au milieu de terrain, a été efficace en tant qu’arrière gauche.
L’international milieu de terrain français a été efficace malgré qu’il ait affronté Raphinha, l’une des pierres rares du FC Barcelone. En conférence de presse, Carlo Ancelotti a abordé le sujet.
«Camavinga est très jeune. Il est dans un très bon moment, que ce soit en tant que pivot ou en tant qu’arrière gauche. Il est clair qu’il s’habitue (au nouveau poste). Je pense qu’il a très bien joué contre Raphinha. Comme les autres, il a fait un grand match.»
Camavinga livre ses impressions
«Quand je suis sur le terrain, c’est pour tout donner pour mon équipe. Alors je sais, tout le monde sait que ce n’est pas mon poste, mais il faut tout donner sur le terrain pour ce club. Je n’aime pas être latéral (rires), mais il faut tout donner sur le terrain pour répondre à la confiance de l’entraîneur et à celle du club».
Le joueur de 20 ans a déjà joué 84 matchs officiels avec le club madrilène. Eduardo Camavinga a été signé à 31 millions d’euros et a gagné avec le Real, presque tous les trophées sauf la Copa del Rey. Le jeune français est une pépite à suivre de très près.