Personne ne doute que Lionel Messi a été le vainqueur mérité du Ballon d’Or de la Coupe du Monde Qatar 2022. Mais sans le considérer, lui et les autres champions du monde, qui était le meilleur ?
Pour Angel Di Maria, il ne fait aucun doute que l’étiquette appartient à Kylian Mbappé. Donatello a guidé la France vers une place de vice-champion du monde malgré la perte de nombreux joueurs clés, notamment Karim Benzema, Christopher Nkunku, Paul Pogba et N’Golo Kanté.
Di Maria a reconnu la performance de Kylian Mbappé en coupe du monde
Le meilleur sans tenir compte des Argentins ? Voici la réponse d’Angelito : «Kylian (Mbappé). Il n’y a aucun doute là-dessus. Il n’y a pas d’autre joueur qui a fait la différence, pour le nombre de buts qu’il a marqués. A part Kylian, la France n’avait pas une équipe comme avant, ils avaient beaucoup de joueurs blessés et Kylian a fait la différence», a déclaré Angelito, dans une interview avec ESPN Argentine.
Voici comment est Kylian Mbappé au quotidien : «Ils lui ont donné cette responsabilité en France. Le PSG, le président, ils l’ont fait rester alors qu’il aurait pu partir. Et ils lui ont donné cette charge importante pour que ce soit lui et personne d’autre.
Mais, bon, ils lui ont donné ce pouvoir en ayant le meilleur de l’histoire (Messi) à côté de lui. Donc, c’est difficile de contrecarrer tout cela. Mais je pense qu’ils lui ont donné toute cette puissance et cette force parce qu’il est français, qu’il vient de là-bas, qu’il a gagné une Coupe du monde et qu’il a une grande carrière extraordinaire devant lui. En dehors de tout ça aussi, du temps où j’étais là, c’était un bon garçon. Je ne pense pas qu’il ait beaucoup changé».