Neymar a pris la grande tangente de l’Arabie Saoudite après que les grands rivaux Lionel Messi et Cristiano Ronaldo aient fait leurs adieux aussi au football européen. L’ancien star barcelonaise a signé à Al-Hilal où il passe actuellement sa visite médicale.
L’attaquant brésilien a signé un contrat de deux ans où il gagnera un salaire de 150 millions par saison. Neymar va entrer dans le top des attaquants les mieux payés au monde. Avec l’accompagnement de Jorge Jesus, le joueur a pu parvenir à une entente de avec Al-Hilal.
Le contrat impressionnant de Neymar va faire réveiller plusieurs joueurs qui rêvent aussi signer un jour, un contrat aussi faramineux. Par mois, le joueur gagnera « 12 millions d’euros, ce qui équivaut à 2,9 millions d’euros par semaine ».
En faisant une réflexion un peu plus poussée sur ce que le Brésilien gagnera chaque trois minutes, on parvient à une facturation de 760 euros net. Et cette somme fait déjà référence au « salaire minimum pratiqué au Portugal (actuellement à 760 euros).»
Le Paris Saint-Germain a laissé son attaquant à un montant de 90 millions d’euros déboursés au club. Bref, Neymar gagnera un salaire d’environ 200 millions d’euros et cela seulement en deux saisons. Au Moyen-Orient, Neymar va rivaliser dans la Saudi Pro League ses anciens coéquipiers en championnat européen comme Cristiano Ronaldo, Sadio Mané, Kalidou Koulibaly, Kanté, Marhez et bien d’autres.
À l’exemple de Lionel Messi, Neymar n’a pas attendu une saison après le départ de son ancien coéquipier Barcelonais avec qui, il a réalisé plusieurs exploits. L’attaquant Brésilien va exploser d’autres horizons. On attend de lui de nouveaux exploits.
À 31 ans, personne n’aurait imaginé que Neymar accepterait quitter l’Europe pour un autre champion. Le joueur a plusieurs défis encore devant lui. Il n’a pas encore gagné le Ballon d’Or et le championnat saoudien ne pourrait lui permet de réaliser un tel rêve.