Lors de la première journée de Liga, l’Atletico de Madrid a affronté Grenade, une rencontre qui s’est soldée par un score de 3-1. Mais João Felix ne va pas connaître un beau match. Le joueur a été sifflé et insulté par ses propres supporters.
L’international portugais été en prêt à Chelsea. À son retour, il va pas recevoir un bel accueil du côté des supporters de l’Atletico de Madrid. Dès que son visage apparaît sur les panneaux d’affichage, le joueur a été sifflé et insulté par certains fans qui n’apprécient pas son retour et ne voudrait plus de lui.
Ce comportement des fans provient du fait que le joueur avait fait une déclaration d’amour vis-à-vis du Barcelone. Les tensions vont encore monter après que l’arbitre ait sifflé la finale de la rencontre.
Une réaction qui a étonné plus d’un des membres du Staff de l’équipe. Cela a obligé justement les dirigeants « à renvoyer tous les remplaçants au vestiaire». En fait, depuis sa signature, Joao Félix n’a pas pu combler les attentes du club.
Sa performance a fait que le club était obligé de l’envoyer en prêt histoire de revoir l’équipe et de pouvoir préparer son retour. En 2019, le joueur a été signé sur un contrat évalué à 130 millions d’euros. Pour les dirigeants du club, ce serait un réel gâchis de ne pas pourvoir le rendre utile.
«J’adorerais jouer pour le Barça, a-t-il lancé dans une interview. Cela a toujours été mon rêve depuis que je suis enfant. Ça a toujours été mon premier choix et j’adorerais rejoindre le Barça» a-t-il affirmé récemment.
João Felix n’est plus la bienvenue a l’Atletico de Madrid. Le joueur n’a plus une place de force au sein du club. L’ancien joueur de Benfica a maintenant très pu d’intérêt aux yeux du club. Il est moins considéré dernière les attaquants tels que Griezmann, Morata, Memphis et Correa.