Avec le développement de l’industrie automobile, de nouvelles marques spécialisées dans les véhicules électriques émergent, dont Hedmos, la société à l’origine de la coentreprise entre Dongfeng et Peugeot-Citroën.
Cette collaboration stratégique remonte à 1992, année de création de la coentreprise DPC. Ce qui est véritablement novateur, c’est la marque Hedmos, enregistrée en 2019 et récemment dévoilée.
Une entreprise chinoise associée à un partenaire européen
Nous disposons désormais de quelques informations supplémentaires concernant son premier modèle, le Hedmos 06, un SUV compact qui sera prochainement commercialisé, avec des livraisons prévues dès mai 2025. Il est à noter que le logo présente une forte similitude avec celui de Tesla, bien que la marque affirme s’être inspirée d’une “aiguille de boussole pointant vers le nord”.
Le SUV chinois mesure 4,67 mètres de long, 1,9 mètre de large et 1,62 mètre de haut, avec un empattement de 2,78 mètres. Il s’avère que ce véhicule n’est pas entièrement nouveau, mais plutôt une version restylée de la Dongfeng Aelus L7 existante. Cette approche n’est pas rare en Chine, où il est courant de créer une nouvelle marque et un nouveau modèle de cette manière.
À l’intérieur, on trouve un tableau de bord de 10,2 pouces, tandis que le système d’infodivertissement est doté d’un écran de 14,6 pouces, le tout dans un intérieur au design plutôt épuré.
Le Hedmos 06, qui était initialement prévu sous le nom de Fukand 06, est propulsé par un moteur électrique unique situé à l’avant, développant 215 ch. Il peut passer de 0 à 100 km/h en 6,9 secondes.
Gamme et prix du Hedmos 06
Elon Musk pourrait-il être contrarié par la forte ressemblance avec le logo de Tesla ? En ce qui concerne la batterie, elle a une capacité de 62,3 kWh, offrant une autonomie de 520 kilomètres par charge, selon le cycle chinois CLTC, qui est moins strict que notre norme WLTP.
Le marché visé est la Chine, où il est possible de recharger la batterie de 30 à 80 % de sa capacité en seulement 28 minutes, à condition d’utiliser des dispositifs de charge rapide en courant continu.
Le prix du Hedmos 06 devrait varier entre 13 000 et 19 500 euros selon le taux de change. Les préventes commenceront au cours du deuxième trimestre de l’année, et les livraisons pour les premiers acheteurs débuteront en mai.
Commentaires 0
Soyez le premier à commenter !