Le défenseur central du Real Madrid est l’un des joueurs les plus distingués de cette saison 2023-2024. L’espagnol a marqué particulièrement cette étape de sa carrière, où il a offert des prestations spectaculaires. Les fans trouvent qu’il ne démérite pas le Ballon d’Or.
Avec le Real Madrid, Nacho a fait de grandes et belles prestations, et pas des moindres. Il a gagné avec son club, Laliga et la League des champions. Son niveau et l’aide qu’il apporte à son club dans un match, font de lui, un maître de séance.
Nacho mérite le Ballon d’Or ?
C’est une question à laquelle les fans n’ont aucune hésitation à répondre. Si avec l’Espagne il a remporté aussi l’Euro, les fans ne ménage aucun effort à l’alligner dans le TOP 10 du Ballon d’Or. La performance en club et en équipe nationale sont deux volets principaux qui permettent d’évaluer la performance d’un joueur au Ballon d’Or.
Il est vrai que le défenseur d’Al-Qadsiah FC n’a pas été titularisé durant toutes les compétitions en club. Cependant, en sélection nationale, il a gardé sa place de titulaire. Une statistique des matchs gagnés du joueur prouve combien il a réussi à briller cette saison.
Nacho a d’autres challengers de taille
En club, le joueur a des Challenger pour le titre. On ne citera pas le nom de Vinicius, meilleur joueur du club toutes compétitions confondues, Jude Bellingham qui est aussi l’un des meilleurs buteur du club. Ce dernier a d’ailleurs brillé face à l’Espagne où il réussit à délivrer une passe décisive en finale.
Dani Carvajal n’est pas à mettre aussi à côté de la plaque. L’arrière droit est défendu par les fans ces derniers jours. S’il a été imposant en club, en équipe nationale, il a gagné l’Euro 2024. Une performance magistrale qui mérite d’être louangée. Bientôt, les réflexions sur la performance de chaque joueur postulant au Ballon d’Or vont commencer. Affaire à suivre…