Après la retraite de Piqué et l’annonce de Sergio Busquets, l’arrière gauche a pris la décision de quitter le club après 11 saisons et 18 titres.
Jordi Alba (34 ans) ne continuera pas à Barcelone la saison prochaine malgré un an de plus sur son contrat, jusqu’en 2024. L’arrière gauche a pris la décision de quitter le club du Barça et cherchera de nouveaux défis professionnels après 11 saisons en l’équipe première de Barcelone.
Le footballeur officialisera sa décision cet après-midi en Espagne et dans l’après-midi il se présentera devant les médias lors de la présentation de son campus au Camp Can Masarnau à Igualada, à 17h30.
Dimanche, comme Sergio Busquets, il fera ses adieux aux supporters du Barça lors du match face à Majorque au Spotify Camp Nou. Après une année moins en vue que prévu, avec seulement 13 titularisations et 23 apparitions en Liga, Jordi Alba suivra les traces de son ami “Busi” et de Gerard Piqué, qui a déjà pris sa retraite début novembre.
Au cours de ses 11 saisons au Barça, Jordi Alba a été un acteur clé des succès du club et a disputé 458 matches officiels, marquant 27 buts et remporté six titres de champion, une Ligue des champions, un Mondial des clubs, cinq Copas del Rey, un Super Coupe d’Europe et quatre Super Coupes d’Espagne, ajoutant 18 titres au total au nombre qu’il a porté ces années en tant que blaugrana.
Jordi Alba a signé pour le Barça à l’été 2012, juste avant l’Eurocup, après que les Catalans aient payé 14 millions d’euros à Valence pour garantir sa signature et depuis lors, il est le partant incontesté, sauf cette saison.
Rappelons que Jordi Alba a rencontré la semaine dernière le président Joan Laporta et Alejandro Echevarría dans un restaurant de Barcelone pour discuter de son avenir, et après une période de réflexion, il a pris la décision de changer de décor. Maintenant, l’ailier doit choisir de continuer dans une ligue compétitive ou s’il est intéressé à tenter sa chance dans une destination exotique comme l’Arabie saoudite, qui a déjà tenté Messi et Busquets.