Xavi Hernandez manage le FC Barcelone depuis 2ans. Alors que s’annonce la fin de son contrat où il opte pour un renouvellement, le technicien ne voudrait pas faire un accord juste comme ça. Il exige à ce que certaines conditions soient bien remplies.
Selon un média barcelonais et à en croire les propos d’un journaliste de Marca, l’ancien joueur du FC Barcelone ne voudrait pas encore partir. Le journaliste Luis Rojo rapporte que les discussions de l’entraîneur pouvant aboutir à un renouvellement de contrat apparaissent très difficiles.
Xavi Hernandez n’est pas un nouveau catalan. Le technicien veut son salaire augmenter. Selon les sources précises à notre niveau, le technicien veut doubler son salaire à une équivalence de 7,5 M€ x 2. Il faut préciser que Xavi gagnait gros. Son salaire actuel est bien moins beaucoup que ce qu’il gagnait avant de débarquer au Barça.
L’intention de l’entraîneur est de pouvoir améliorer son salaire avant d’opter pour une prolongation. Joan Laporta est bien informé de la demande de Xavi. Et à en croire les déclarations de l’homme de la presse Luis Rojo, l’accord est donné par l’autorité hiérarchique.
Le technicien Barcelonais va prolonger son contrat jusqu’en 2025 avec un salaire doublé de ce qu’il perçoit actuellement. Joan Laporta est déjà d’accord sur cette demande. Xavi Hernandez va prolonger jusqu’en 2025 avec un salaire avoisinant 14 M€.
Le Barça s’envole pour une nouvelle ère
Le FC Barcelone a connu des entraîneurs de grandes envergures et pas des moindres. Xavi écrit progressivement son histoire mais la fin est encore très loin. Si le technicien décroche son nouveau contrat pour 2025, il aurait encore une histoire à écrire.
Joan Laporta n’a pas rejeté sa doléance au contraire, elle a été trouvée digne et normal. Le Barça a une clause financière à ne pas dépasser en thème de recrutement et de financement. Le club Blaugrana a traversé une sécheresse financière ces dernières années et aurait pris les précautions nécessaires pour y arriver.