Bernardo Silva est une cible principale pour le FC Barcelone ces dernières semaines. L’attaquant cytizen a visiblement séduit les dirigeants Catalans. À en croire RMC Sport, Xavi le tient pour priorité.
À en croire le média Sport du Catalan, le Barça veut signer le portugais cet été et devra se donner les moyens nécessaires pour y arriver. Malgré que Manchester City s’intéresse peu à ce dossier, le Barça proposerait une offre de « 65 millions d’euros fixes et 10 millions de variables à Manchester City».
Les autorités du Barça pensent augmenter l’offre pour séduire man City et pouvoir signer Bernardo Silva qui jouerait sans doute, un rôle primordial au cas où il débarquerait dans le club Catalan. Pour ce faire, le Barça propose un contrat de 75 millions d’euros pour l’attaquant portugais.
Une offre de 75 millions pour séduire Man City
En réalité, le salaire maximal du joueur est défini à 75 millions d’euros avec une probable augmentation de 10 millions d’euros. Pour garantir le contrat avec le joueur et respecter les normes de la Liga, le joueur bénéficiera d’une augmentation d’offre avec le temps.
Le média pré-cité rassure que le joueur pourrait facilement lever l’option et accepter l’offre au cas où le joueur lui-même manifesterait des sentiments de départ.
Le transfert de Bernardo Silva dépend-il de lui-même ?
Selon le dossier préétabli par le Barça la saison écoulée, seul le transfert des joueurs tels que Ousmane Dembélé, Franck Kessié et celui de Clément Lenglet pourraient constituer des sujets de vifs discussions.
Selon des sources proches, Bernardo Silva veut quitter Manchester City. Étant donné que son club ne souhaite pas le mettre sur le marché de transfert, si le joueur est vraiment intéressé par l’offre du Barça, il pourrait lui-même provoquer son départ. Guardiola aurait affirmé qu’en cas d’offres sérieuses, il laisserait partir le latéral portugais.