Le défenseur historique, vainqueur de 18 titres au Barça, a clôturé son étape en club face à Majorque au Camp Nou. Son départ comme celui de tout autre personne, a laissé des empreintes. Désormais, plus personne ne pourra faire les choses comme lui.
Après 11 saisons réussies, l’histoire entre Jordi Alba et Barcelone a pris fin. Le défenseur historique a mis fin à l’année restante de son contrat et a expliqué sur ses réseaux sociaux, avec une vidéo émouvante, pourquoi il avait pris cette décision.
“Cela n’a pas été une décision facile, mais je pars heureux et serein, car je pense que, de mon sentiment culé, c’est le meilleur”, a commencé Alba, tandis que les dirigeants avancent avec leur plan de réduction de la masse salariale pour faire rêver du retour de Lionel Messi.
L’arrière latéral s’est dit “très chanceux” et “totalement fier” de tout ce qu’il a accompli à Barcelone, avec lequel il a remporté 18 titres : 6 Ligues, 5 Copas del Rey, 4 Super Coupes d’Espagne, 1 Ligue des Champions, 1 Coupe du monde des clubs et 1 Supercoupe d’Europe.
“Qui aurait dit à ce garçon qui, à l’âge de 9 ans, a commencé son parcours plein d’enthousiasme à l’école du Barca, qu’il allait accomplir tant de choses avec le club de sa vie”, a réfléchi le joueur, qui a rappelé comment, après sept ans dans la carrière, il a dû partir, et son retour à l’été 2012 “pour réaliser ce dont il avait toujours rêvé”.
“Cela me manquera beaucoup de diriger le groupe du Camp Nou, de ressentir les encouragements des fans, leur dynamisme, leur affection et leur joie dans les grands moments“, a-t-il reconnu.
Dans la vidéo, Alba a fait ses adieux en appelant les supporters à assister à son dernier match contre Majorque, où il terminera son parcours en tant que joueur du Barça à l’âge de 34 ans : « A dimanche au Camp Nou. Merci, culés ! Et vive le Barça !”
Alba a suivi le chemin de Sergio Busquets
Il y a quelques semaines, Sergio Busquets a annoncé qu’il quitterait Barcelone à la fin de cette saison, après 18 ans au club, après avoir décidé de ne pas renouveler sa relation. “Bonjour culés : Le moment est venu d’annoncer que ce sera ma dernière saison au Barça”, a déclaré le capitaine dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux de Barcelone.
Le club avait proposé à Busquets de poursuivre une saison de plus sur la volonté expresse de l’entraîneur, Xavi Hernández, mais le milieu de terrain, dont le contrat se termine le 30 juin, a décidé de ne pas accepter le renouvellement.