L’équipe catalane a surpris en confirmant le départ de celui qui est en charge de la direction sportive du club, Mateu Alemany. Il a décidé de partir ! Barcelone annonce un départ inattendu pour la saison prochaine. Joan Laporta perd Mateu Alemany, son bras droit avec qui il a fait des signatures comme Lewandowski.
Des nouvelles inattendues ont secoué les bureaux du Camp Nou mardi. Mateu Alemany, responsable des hauts et des bas de Barcelone, quittera le club à la fin de la saison, a annoncé l’entité après le triomphe de l’équipe du Barca sur Osasuna.
«Le directeur du football du FC Barcelone, Mateu Alemany, quittera le Club le 30 juin pour démarrer un nouveau projet professionnel», a déclaré le Barça dans un communiqué.
Selon Barcelone, le fait qu’Alemany ait promis de fermer toutes les opérations effectuées sur le marché d’été pour l’équipe a été essentiel pour parvenir à l’accord.
Joan Laporta et Mateu Alemany lors d’une conférence dans les installations du Camp Nou.
Joan Laporta et Mateu Alemany lors d’une conférence dans les installations du Camp Nou.
Le directeur du football est prêt à aider l’équipe catalane, même si une certaine incorporation «se fait au dernier moment du marché».
Alemany a été nommé à son poste avec l’arrivée de Joan Laporta à la présidence en 2021. Il était devenu le bras droit du président catalan depuis lors.
La raison de votre départ
Le manager est devenu un acteur clé en fermant certaines signatures et en libérant plusieurs joueurs à un bon prix en période de difficultés financières pour Barcelone.
Comme le rapporte le journal Sport, Alemany a reçu une offre financièrement irrésistible d’Aston Villa, donc tout indique que ce sera sa nouvelle destination à partir de la saison prochaine.