Le club bavarois a été éliminé de la course de la Ligue des Champions par Manchester City. Le mieux qu’il puisse faire pour garder la lumière de sa saison un tout petit peu allumée, c’est de garder le Championnat le plus dur possible. Alors que la voix de la direction heurte celle de l’entraîneur et des coéquipiers, un changement s’annonce pour cet été.
Leader en Bundesliga, le Bayern Munich ne peut faire de ce championnat qu’une priorité afin de couronner agréablement sa saison. Le bilan de la saison avec le Bayern Munich, bien qu’il soit positif, revêt d’autres détails plus intéressants qu’on aurait pu citer.
Selon Sky Sport, l’élimination de la Ligue des Champions peut ne pas résister à cet échec. Le président du directoire depuis peu de temps peut céder facilement sa place. Hasan Salihamidžić, directeur sportif à son avenir incertain et peut s’en aller à tout moment.
L’altercation survenue entre Sané et Sadio va provoquer le départ d’une personne entre eux. «Je serai impliqué. Il y a des décisions communes que Hasan (Salihamidžić) mettra ensuite en œuvre. Je donnerai certainement mon avis, mais je ne pense pas que nous nous battrons trop. Tout le monde veut des renforts, mais pour l’instant, il s’agit de tirer le maximum de l’effectif actuel, car le championnat est loin d’être décidé» a affirmé le coach hier. Le sénégalais pourrait donc être intégrer dans le processus de départ cette saison.
Il peut y avoir aussi un changement au niveau des gardiens avec l’arrivée de Yann Sommer et Neuer qui sera en fin de contrat dans un an.
Revoir l’effectif du club
Il est important de donner une nouvelle allure à toute l’équipe. Oliver Kahn a fait le constat hier après l’élimination de la C1. «En début de saison, nous avons tout fait pour tenter de recruter un nouvel avant-centre. Il y en avait un très fort sur le terrain ce soir, mais pas avec nous malheureusement (Haaland). Eric Maxim Choupo-Moting est toujours très bon. Il marque souvent en sortie de banc. Il y a aussi le jeune Mathys Tel, mais c’est vrai que nous avons un manque à ce poste. Ce n’est pas simple de trouver la perle rare. Tout le monde n’est pas Robert Lewandowski.»
Le départ de Lewandowski a créé un grand vide et cela se laisse aisément constaté. «Il nous manque le buteur qui fait avancer les choses. C’est ce dont nous aurons certainement besoin à l’avenir» affirme le président bavarois, Herbert Hainer.
«Financièrement, le FC Bayern va très bien. Nous avons des fonds propres élevés et nous avons aussi un peu d’argent sur un compte à terme. Cependant, il ne s’agit pas d’acheter n’importe qui.»