Benzema n’est pas avec l’équipe contre la Real Sociedad. Vinicius ne joue pas non plus en raison de l’accumulation de cartes.
Benzema rejoint ainsi la liste des joueurs qui ne se déplacent pas au Pays basque, aux côtés des blessés David Alaba, Ferland Mendy et Luka Modric, et Vinicius, ce dernier suspendu.
L’attaquant français du Real Madrid Karim Benzema n’apparaît pas dans l’effectif du Real Madrid pour le match face à la Real Sociedad ce mardi, sans que le club précise s’il est blessé.
Selon la presse madrilène, Carlo Ancelotti cherche avec cette absence de Benzema pour le match de la 32e journée de Ligue 1 à San Sebastián, à préserver le Français pour la finale de la Copa del Rey samedi face à Osasuna à Séville.
Benzema rejoint ainsi la liste des joueurs qui ne se déplacent pas au Pays basque, aux côtés des blessés David Alaba, Ferland Mendy et Luka Modric, et Vinicius, suspendu pour cumul des avertissements.
Sans ‘Vini’ et sans Benzema, Eden Hazard, Mariano Díaz ou même la jeune promesse Álvaro Rodríguez, pourraient avoir une position de titulaire dans l’attaque blanche contre la Real Sociedad.
Benzema était dans une belle dynamique : il a inscrit trois triplés en avril, le dernier samedi face à Almería (4-2), et met la pression sur Robert Lewandowski au tableau des buteurs de la Ligue (17 buts contre 19, mais avec sept partis moins que le polonais).
A 35 ans, le capitaine des Merengue et actuel Ballon d’Or traverse une saison avec des hauts et des bas, minée par de légers problèmes physiques : il a déjà raté 14 matchs cette saison, soit son plus grand nombre de blessés depuis qu’il a commencé sa carrière. carrière professionnelle (il avait raté 13 matchs lors de la saison 2017-2018 en raison d’une blessure aux ischio-jambiers).