Des recherches sont en cours dans la capitale allemande afin de retrouver un animal sauvage qui s’est échappé dans le sud de la ville.
Berlin s’affaire pour retrouver l’animal fuyard. D’importantes recherches sont en cours ce jeudi 20 juillet dans le sud de la capitale allemande. Un animal sauvage, possiblement une lionne, s’est échappé. Pour éviter de mettre en danger la population locale, les autorités ont délimité une zone dans laquelle les habitants sont invités à ne pas sortir de chez eux.
« L’animal sauvage pourrait être une lionne », indique dans un message sur Twitter la police de Berlin. Alors que la zone d’alerte, donnée dans la nuit, concernait dans un premier temps des quartiers au sud-ouest de la capitale allemande, elle a ensuite été étendue à plusieurs communes de la périphérie de Berlin.
Identifié par des policiers « L’animal sauvage qui s’est échappé n’a pas encore été retrouvé ! Nous vous prions de ne pas quitter vos domiciles », a écrit sur Twitter vers 7 h 30 locale (5 h 30 GMT) la police du Brandebourg, le Land qui entoure Berlin. Selon la police, ce sont des témoins qui ont alerté de la présence de l’animal sauvage.
« Vers minuit, nous avons reçu un message difficile à imaginer. Deux passants ont vu un animal qui en poursuivait un autre », a déclaré un porte-parole de la police du Brandebourg, Daniel Keip, sur la radio RBB. Interrogé plus tard sur la radio RBB, il a précisé qu’ « aucun parc animalier, zoo ou cirque n’avait signalé une disparition ».
« L’un était un sanglier et l’autre était visiblement un fauve, une lionne. Les deux hommes ont également enregistré une vidéo sur leur téléphone portable et même des policiers expérimentés ont dû confirmer qu’il s’agissait probablement d’une lionne », a affirmé M. Keip. La zone de recherche, où des hélicoptères sont engagés, selon les médias, se trouve autour des communes de Kleinmachnow, Teltow et Stahnsdorf.
« Pendant la nuit et jusqu’au petit matin, la police a utilisé deux hélicoptères pour ses recherches mais n’a pas réussi à localiser l’animal », a-t-il ajouté. « Des drones sont maintenant utilisés », écrit la radio locale RBB.