Ancelotti s’est interressé à la retraite du défenseur espagnol en y prononçant son mot. Son constat est précis et survient dans un contexte où la majorité des joueurs professionnels sont confrontés au même problème.
Ce n’est plus un sujet tabou, l’annonce du départ de Sergio Ramos de l’équipe nationale a été annoncée et officialisée. Il m’a lui-même rendu public à travers un publication sur ses réseaux sociaux.
Dans son message publié sur ses réseaux sociaux, il a expliqué comment il a reçu le message de son entraîneur-chef en Espagne. L’international footballeur espagnol a fait part de ses émotions. Il aurait bien voulu continuer l’aventure un peu plus longtemps.
Se prononçant sur cette affaire, Sergio Ramos, déclare : « L’âge n’est pas un défaut mais un nombre et qui n’a rien avoir avec les performances. J’admire des joueurs comme Modric et Messi, ils représentent les valeurs et le mérite dans le football…»
L’entraîneur parisien, Carlo Ancelotti vient placer également son mot : « Sergio Ramos n’a pas quitté l’équipe nationale parce qu’il était vieux. L’âge n’est jamais une chose importante. Au début de ma carrière, j’ai utilisé un gardien de 17 ans (Buffon). À Milan, j’ai gagné la Ligue des champions avec un homme de 39 ans qui s’entraînait une fois par semaine (Maldini) » a-t-il affirmé.