Shakira est connue dans le monde entier pour ses chansons d’amour controversées dédiées au père de ses enfants. Cependant, cette fois-ci, on a découvert que Piqué n’était pas le seul à avoir subi les téléchargements de la chanteuse, mais qu’un autre ex de la vie de l’artiste avait également vécu la même chose.
Il s’agit de “January Day”, une chanson publiée par Shakira en tant que single promotionnel de son album Oral Fixation Vol.1, qu’elle a composé entre 2002 et 2004. Il s’avère que la chanson que tout le monde chantait à l’époque est une lettre d’amour à l’avocat argentin Antonio de la Rúa, avec qui elle a entretenu une relation amoureuse pendant 11 ans.
Dans ce texte musical plein de sentiments que la chanteuse colombienne a dédié au fils de l’ancien président argentin Fernando de la Rúa, elle décrit certains des moments qu’ils ont vécus dans leur relation amoureuse.
“Je t’ai rencontré un jour de janvier, avec la lune sur le nez. Et quand j’ai vu que tu étais sincère, dans tes yeux je me suis perdue“, dit une partie du couplet que Shakira chante, révélant que c’est au cours du premier mois de l’année que les deux se sont rencontrés.
Après la révélation de l’histoire d’amour entre l’artiste et Fernando, les choses entre eux n’ont pas fonctionné comme prévu et ils ont décidé de mettre fin à leur histoire d’amour en 2011, en précisant que leur séparation était à l’amiable.