Une fois de plus, le prince Harry et Meghan Markle ont fait la une des journaux, cependant, l’empathie qui pouvait initialement être ressentie avec la vision que l’ancien couple royal offrait d’une “persécution presque catastrophique” a pris fin lorsque des déclarations ont été faites selon lesquelles le fait ressembler à “exagéré”.
Un souvenir instantané de la tragédie de Diane de Galles Après avoir reçu une déclaration dans laquelle le chargé des relations publiques des ducs de Sussex évoquait un scénario d’atteinte grave à la vie privée du prince et de l’ancienne actrice dans un espace public, les images de ce fatidique 31 août 1997 au Pont de l’ Alma en París ravivé dans les idées de la presse, du public et même des officiels.
Le maire de New York, Eric Adams, s’est fait l’écho de la mort tragique de la princesse Diana de Galles, à l’âge de 36 ans, un événement qui a définitivement marqué la vie d’Harry, et l’a peut-être conduit à souffrir d’une panique dont il a fait son interprétation de la situation. un peu exagéré.
Le problème avec les ducs
C’est le gros problème avec les ducs de Sussex, et lors du lancement des docuseries Harry & Meghan sur la plateforme Netflix, il a été possible de voir que les anciens membres de la famille royale ont tendance à proposer des commentaires ou des interprétations qu’ils modifient eux-mêmes plus tard à leur convenance, bref, leur image publique est une constante de contradictions.
Le message que Meghan Markle a envoyé à Kate Middleton, William et Carlos III Le fait que la police new-yorkaise ait dû sortir pour nier la gravité de la persécution suggère qu’il y avait ici une possible intention de rapprocher la vie de Meghan et Harry de celle de Lady Di, ce qui une fois de plus ne s’est pas bien passé ; la leçon n’a pas été apprise lorsque Markle a laissé entendre que, comme sa belle-mère, elle aussi envisageait de se suicider alors qu’elle était royale.
De nombreux autres moments à l’écran ou dans l’autobiographie de Spare laissent entendre que les Sussex ont l’idée que la plus grande carte d’acceptation dont ils disposent, leur connexion à Diana, peut être utilisée sans cérémonie, mais maintenant, il pourrait également être clair pour eux qu’il y a des conséquences.
En plein conflit du prince Harry et de Meghan avec les principaux tabloïds du Royaume-Uni, précisément à cause de problèmes d’écoutes téléphoniques et de harcèlement, le couple se rend compte que dans leur endroit heureux : les États-Unis, les paparazzi ont le même modus operandi, sûrement un choc pour Harry.
Le fils du roi Charles III est confronté au ministère de l’Intérieur du Royaume-Uni qui ne lui a pas permis de payer une caution pour que la police britannique s’occupe de lui aux États-Unis, et maintenant cela se produit, une situation qui le confronte à un agence photographique qui a déjà donné sa version des événements.
Backgrid a vivement répondu à ce que le duc et la duchesse de Sussex ont dit en déclarant que leurs paparazzi indépendants qui ont suivi le couple mardi soir n’étaient pas “très agressifs” et n’ont pas provoqué de quasi-collision. Ceci après que l’équipe juridique du couple leur ait envoyé une lettre.
Les avocats du couple royal ont fait valoir qu’ils avaient besoin des images de la “poursuite” de l’agence pour renforcer leur propre sécurité. “Nous exigeons par la présente que Backgrid nous fournisse immédiatement des copies de toutes les photos, vidéos et/ou films pris la nuit dernière par les photographes indépendants”, lit-on. Backgrid répond aux ducs de Sussex La communication indiquait très clairement qu’ils souhaitaient obtenir le matériel pris “après le départ du couple de l’événement et pour les prochaines heures”.
L’avocat rejette la doléance des Sussex
L’avocat de Backgrid a rejeté la demande des Sussex et leur a également envoyé une lettre expliquant les raisons. « Aux États-Unis, comme vous le savez sûrement, la propriété appartient à son propriétaire : des tiers ne peuvent pas simplement exiger qu’elle leur soit délivrée, comme peuvent peut-être le faire des rois », explique-t-il, dans une comparaison claire avec ce qui est censé se passer au Royaume-Uni lorsque la famille royale est impliquée dans un scandale. La police nie la gravité de la “persécution presque catastrophique” de Harry et
Meghan L’avocat a ajouté: “Peut-être devriez-vous vous asseoir avec votre client et lui dire que vos règles anglaises de prérogative royale exigeant que les citoyens remettent leurs biens à la Couronne ont été rejetées par ce pays il y a longtemps. Nous soutenons nos pères fondateurs. ”
Après qu’il ait été signalé que 12 photographes avaient commencé à suivre Meghan et Harry, l’agence a fait une déclaration qui coïnciderait avec la belle version du PR du couple selon laquelle les moments les plus critiques de toute la “persécution” ont été perpétrés par quatre paparazzi.
Backgrid a déclaré qu’ils avaient quatre photographes, trois dans des voitures et un à vélo, ajoutant qu’ils n’avaient “aucune intention de causer de la détresse ou de nuire car leurs seuls outils étaient leurs appareils photo”.
Au final, il n’y a aucune base légale pour que Backgrid remette vos images. Jusqu’à présent, aucune action en justice n’a été intentée obligeant l’agence à remettre les documents, bien que la demande ait été faite par courrier. Reste aujourd’hui à analyser jusqu’où on peut aller pour obtenir la meilleure photo ou note, mais aussi l’urgence des Sussex à changer leur stature.