Trois raisons fondamentales pourraient amener Messi à accepter l’offre de l’Arabie Saoudite.
Le départ imminent de Leo Messi du PSG laisse le joueur libre en juin. L’offre, que Mundo Deportivo a déjà publiée le 12 janvier, est énorme. Plus précisément, un contrat serait sur la table qui, au début de la négociation, était de 400 millions de dollars mais qui, pour le moment, serait d’environ 600 millions de dollars par saison. Ce montant triple ce que demande Cristiano Ronaldo, qui travaille pour Al Nassr.
1
Messi est déjà ambassadeur d’Arabie Saoudite
Messi est l’ambassadeur du pays du Golfe depuis des années pour promouvoir le tourisme en Arabie saoudite, la relation commerciale est excellente et il y a un intérêt à la promouvoir. Que le crack argentin joue dans un club saoudien serait la cerise sur le gâteau.
Le roi d’Arabie saoudite Salman bin Abdulaziz et d’autres membres de la famille royale priant le premier jour de l’Aïd al-Fitr, qui marque la fin du mois de jeûne sacré du Ramadan, au Palais royal de Salam à Jeddah Le roi d’Arabie saoudite Salman bin Abdulaziz et d’autres membres de la famille royale Priant le premier jour de l’Aïd al-Fitr, qui marque la fin du mois de jeûne sacré du Ramadan, au Palais royal de Salam à Djeddah le 21 avril 2023.
2
Pression au plus haut niveau
Des rumeurs circulent selon lesquelles lors de ce récent voyage de Messi et de sa famille, le joueur aurait personnellement rencontré Salmán bin Abdulaziz, le roi d’Arabie saoudite, qui aurait pu le persuader en personne.
3
L’Argentin Ramón Díaz, son principal supporter
En ce moment, le club d’Al Hilal est dirigé par l’entraîneur argentin Ramón Díaz. La présence de l’entraîneur argentin dans l’équipe est un facteur à prendre en compte car cela faciliterait l’adaptation de Messi au football saoudien. Ramón Díaz avait déjà menacé d’avoir le capitaine de l’albiceleste dans son équipe il y a quelque temps lorsqu’il avait déclaré “Attention, nous n’allons pas signer Messi la saison prochaine.” Il s’est exprimé dans une interview pour le journal El Mundo.
Les Saoudiens rêvent d’affronter à nouveau Messi avec Cristiano, mais désormais, le grand duel de stars de la dernière décennie aurait lieu dans le classique de la Ligue arabe. Reste à savoir si la star argentine accepte cette offre incroyable ou si, au contraire, sa carrière prend d’autres directions.