La chanteuse colombienne Shakira a su se faire remarquer depuis avant sa rupture avec le père de ses enfants Gérard Piqué. Découvrez ici les entreprises les plus performantes de l’interprète d'”Acrostiche”.
Chaque chanson que Shakira sort est un événement, comme “Acrostic” ou “BZRP Music Sessions #53”, surtout après sa rupture avec Gérard Piqué, après douze ans de relation et deux enfants, Milan et Sasha.
La star n’est pas seulement douée pour chanter et bouger ses hanches, mais aussi pour les affaires. Forbes estime sa fortune à 400 millions de dollars, mais tout n’a pas été réalisé par Cal Rhythm of Music, tant la chanteuse colombienne a su facturer sur et hors scène. Découvrez les autres entreprises de Barranquillera.
L’artiste, avec plus de 125 millions d’albums vendus dans le monde, a su gérer ses problèmes personnels, puisqu’elle a composé quatre chansons qui ont fait d’elle la femme de l’année. De plus, il avait gagné des millions de dollars pour ses chansons en référence à sa rupture avec Gerard Piqué, dont Clara Chía Martí.
Avant sa séparation d’avec Piqué, on a vu Shakira juge sur “La Voz” aux Etats-Unis, une émission qui réunit plus de 10 millions de téléspectateurs par épisode. Selon Net Worth, il a été rapporté que l’artiste aurait gagné 12 millions de dollars pour avoir fait partie de la production télévisée. La célébrité s’est également démarquée en tant que juge dans l’émission “Dancing With Mysel”, aux côtés des stars Nick Jonas et Liza Kosky.
De cette façon, l’artiste international a réussi à gagner de l’argent hors de l’écran et hors des projecteurs. La musique, bien sûr, est sa grande vocation et le point d’activité le plus représentatif pour elle. Mais, en plus de cela, il y a d’autres domaines dans lesquels il excelle.
Ce qui rapporte de l’argent à la chanteuse
La chanteuse colombienne Shakira s’engage auprès d’entreprises, dont certaines sont écoresponsables, qui cherchent à aider les autres ou le développement des enfants. L’artiste a su concilier ses intentions commerciales avec quelques initiatives en faveur de la société. Voici une liste des plus connus.
Skinny Dipped
Il s’agit d’une marque de snacks au cacao basée à Seattle, aux États-Unis. Le chanteur colombien est l’un des partenaires et s’est intéressé à la marque, car elle utilise des matériaux naturels.
L’entreprise se porte bien et lance de nouveaux produits. De plus, sur leur page, ils disent qu’ils ont un programme de recyclage dirigé par des femmes qui transforme les déchets plastiques en briques qui sont utilisées pour construire des écoles solides et propres pour les enfants en Afrique de l’Ouest, où la majeure partie du cacao mondial est cultivée.
Parade Underwear
Shakira est entrée sur le marché de la lingerie et des sous-vêtements avec Parade Underwear, une marque fondée en 2018 par Cami Téllez et propose un engagement pour des sous-vêtements colorés et amusants qui privilégient l’inclusion, la durabilité et l’accessibilité sur le SexAppeal.
La marque se concentre sur la génération Z avec une large gamme de produits pour ses clients avec toutes les morphologies, mais, en plus, elle se caractérise par la fabrication de ses produits à partir de matériaux récupérés, recyclés, responsables, renouvelables ou régénératifs, indique sur le web.
Parfums : la chanteuse colombienne a, comme toutes les grandes stars, sa propre ligne de parfums et Amuleto a été le premier parfum officiel de Shakira, lancé en 2009. Cela a été suivi par d’autres en collaboration avec des parfumeurs importants tels que Fanny Bal, Sophie Labbe, Sonia Constant, Olivier Cresp et Elisabeth Vidal. Son parfum le plus récent est Dance Midnight Muse, qui fait partie de la collection Dance. Rêve, Rock ! et S de Shakira.
Certains ont déjà été abandonnés et seulement quatre sont disponibles sur le marché. Il convient de mentionner que pendant la pandémie, la production de parfums a été arrêtée pour fabriquer du gel antibactérien à donner aux hôpitaux et aux personnes à faible revenu.
Shakira s’est associée à la marque Fisher Price et en 2015, ils ont lancé conjointement la collection Primeros Pasos, axée sur le développement des enfants de moins de 0 à 5 ans. Shakira a aidé à développer six produits, dont un hamac musical, des blocs de l’alphabet et un ballon de football musical, dans une ode à son ex-partenaire Gerard Piqué.
Les bénéfices sont allés à sa Fondation Pies Descalzos. Immobilier : Le chanteur colombien possède un manoir situé face à la mer à Miami, d’une valeur de 10 millions de dollars. Il a également investi de l’argent dans une île des Bahamas : il s’agit de l’îlot de Bonds Cay, constitué d’un terrain de 550 hectares, où il construit un important projet touristique.
Rappelons qu’il a également acquis plusieurs actifs immobiliers en compagnie de Gérard Piqué, dont une maison située à Esplugues de Llobregat, évaluée à 4,8 millions de dollars, et une autre plus proche du Camp Nou, évaluée à 5,36 millions de dollars.