L’international Footballeur ivoirien qui détient une Licence Pro UEFA A, nourrit toujours son rêve de devenir entraîneur au quotidien. Ce mardi, Yaya Touré annoncé sa nomination dans une club de Pro League en Belgique pour une aventure inédite.
L’ancien milieu de terrain et champion quatre fois du Ballon d’or africain quitte désormais l’Angleterre et sera accueilli par la Belgique avec un nouveau titre : entraîneur adjoint.
Dans un communiqué officiel, le club précise : «Yaya Touré rejoint notre staff pro. Avec l’arrivée de Yaya Touré comme entraîneur adjoint, le staff de notre équipe première est maintenant complet.
Yaya assistera Carl Hoefkens avec Geoffrey Valenne et Frazer Robertson. Le Standard de Liège souhaite la bienvenue à ce grand champion ainsi que le meilleur sous nos couleurs».
Après cette publication, il l’annonce lui-même en cas termes : «Je suis ravi d’annoncer que j’assumerai le rôle d’entraîneur adjoint au Standard de Liège. C’est un honneur de rejoindre le club et j’ai hâte de travailler avec l’entraîneur-chef, Carl Hoefkens».
Il a tenu à exprimé sa gratitude à l’académie de Tottenham : «Je tiens à remercier tout le monde à l’académie de Tottenham Hotspur pour leur soutien au cours des 18 mois que j’ai passés avec le club. Une pensée spéciale à Dean Rastrick, Chris Powell et tous les amoureux africains du football».