L’intelligence artificielle d’Apple fera son apparition au Royaume-Uni en avril avec la mise à jour iOS 18.4. Cette technologie ne sera pas uniquement réservée aux iPhones compatibles, mais sera également accessible sur d’autres dispositifs.
Toutefois, il convient de noter que l’IA d’Apple ne sera pas particulièrement riche en fonctionnalités dans un premier temps, et il faudra faire preuve de patience pour découvrir son véritable potentiel. Si vous espériez un Siri plus performant, il vous faudra donc attendre.
Il semble que l’intelligence artificielle ait surpris la firme de Cupertino. En effet, en comparant avec des solutions telles que Copilot de Microsoft, Gemini de Google ou ChatGPT d’OpenAI, il est évident que l’IA d’Apple a encore des progrès à réaliser, laissant ainsi une large marge d’amélioration. Néanmoins, les perspectives sont encourageantes, et une fois qu’Apple aura comblé son retard, nous pourrons évaluer sa capacité à rivaliser avec ses concurrents.
Apple adopte une approche prudente et il est probable que nous devions patienter jusqu’en 2026
Selon ce que rapporte iDownloadBlog, nous pouvons déjà comprendre les raisons qui ont conduit Apple à retarder le lancement de son nouveau Siri, en lien avec les éléments précédemment mentionnés. La société de Cupertino a choisi de prendre le temps nécessaire pour intégrer les fonctionnalités promises à son assistant virtuel.
Son objectif est de proposer un Siri plus personnalisé, capable d’effectuer des actions en notre nom au sein des applications. En effet, Apple a clairement indiqué qu’elle aurait besoin de plus de temps que prévu pour réaliser l’ensemble des fonctionnalités annoncées.
«Nous avons travaillé sur un Siri plus adapté à vos besoins personnels, lui permettant de mieux appréhender votre contexte et d’exécuter des tâches à votre place dans vos applications et entre elles. La mise en œuvre de ces nouvelles fonctionnalités nécessitera un délai supplémentaire, et nous prévoyons de les déployer l’année prochaine».
Actuellement, aucune date précise n’est fixée, mais il est prévu que nous devions patienter jusqu’en 2026. Si cela se confirme, l’attente s’étendra effectivement jusqu’à cette année-là. Le directeur principal d’Apple, responsable de l’équipe Siri, a indiqué à Bloomberg que la société s’engageait à respecter ses promesses et à déployer toutes les nouvelles fonctionnalités dès qu’elles seront prêtes. Par ailleurs, ce retard a contraint Apple à différer le lancement de son écran intelligent.
En attendant sa sortie officielle dans notre pays, vous avez la possibilité de tester Apple Intelligence en installant la version bêta d’iOS 18.4. Pour ce faire, ouvrez l’application Réglages sur votre iPhone, accédez à la section Général, puis à Mises à jour logicielles. Sélectionnez ensuite Mises à jour bêta.
Commentaires 0
Soyez le premier à commenter !