Didier Drogba s’est prononcé au sujet des actualités de Chelsea. L’ancien international ivoirien a touché du doigt, le rôle qui incombe aux divers dirigeants du club. Rendant la situation plus simple, le footballeur a permis de descendre dans les méandres pour comprendre les plus petits détails.
Sur son compte Instagram, il a écrit : «Encore un prince quittant le club de sa vie. Merci et bien à vous, champions». Ce message a été suivi des stickers de «cœur brisé et contristé». Poussé à bout du club, Maison Mount se sent obligé de quitter le club. Drogba montre une fois encore combien il aime son ancien club et tous ceux qui y ont pris part.
Il faut dire que Drogba suit le club de très près. Il donne régulièrement son avis sur les divers faits que traverse l’équipe, et n’hésite pas à s’adresser indirectement aux autorités dirigeantes.
Pour l’ancien international ivoirien, Chelsea doit revoir ses stratégies de signature de nouveaux joueurs. Bien qu’il soit nécessaire à un moment donné de signer de nouveaux joueurs, il faut reconnaître que cela doit se faire dans un contexte adéquat de sorte que les joueurs signés soient très utiles.
«Je ne reconnais pas mon club, ce n’est plus le même club. On compare à ce qui a été fait sous l’ère de Roman Abramovich, où il y a eu beaucoup d’acquisitions de joueurs, mais les choix étaient très intelligents.
Il a fait venir des joueurs comme Petr Cech, Andriy Shevchenko, Hernán Crespo, Michael Essien, Florent Malouda pour gagner des titres. Ce sont des joueurs avec une certaine expérience. La stratégie est désormais différente, on parie sur de jeunes joueurs», a-t-il avoué.
Didier Drogba déplore des départs.
Pour l’ancien joueur de Chelsea, le départ des joueurs comme «N’Golo Kanté, Mateo Kovacic et Ruben Loftus-Cheek», est juste triste. Le club devra se relever surtout au niveau sa stratégie de signature des joueurs.
Drogba a servi pendant plusieurs années Chelsea et il continue à se soucier du progrès du club. Ses déclarations s’inscrivent toujours dans le but de participer au progrès et à la réussite des projets du club.