Manchester City a donné un cours magistral au Real Madrid à domicile au stade de l’Etihad hier. À la fin de la rencontre, Ancelotti s’est prononcé par rapport à la rencontre.
Alors que les madrilènes débarquaient au stade de Manchester City pour arracher le billet pour la finale, la scène a été tout autre. Le club a reçu une leçon sur un score de 4-0.
Ancelotti annonce sa position pour la saison prochaine !
Avec Canal Plus, Ancelotti s’est prononcé par rapport à la performance de son adversaire en ces termes : « Nous avons affronté un adversaire de taille. Ce qui arrive parfois. Bien sûr qu’on est triste mais reste optimiste, on était proche d’une finale l’année dernière, on a gagné, ce n’est pas toujours possible de gagner cette compétition.
Parfois, il arrive que l’adversaire s’impose comme aujourd’hui. Il faut l’accepter et être meilleur l’année prochaine. Je n’ai aucun regret. Je pense que ça a été une première période très difficile. Notre plan de sortir avec le ballon n’a pas marché. Ils ont pris l’avantage ici et ensuite ils ont bien contrôlé la deuxième période, on a essayé de revenir dans le match mais ça n’a pas fonctionné.
Ça reste une bonne saison. Pour le Real Madrid. Il reste encore quelques matchs, il faut bien continuer. On a gagné la Supercoupe d’Europe, la Coupe du monde des clubs, la Coupe du Roi, on est en demi-finale de ligue des champions, ce n’est pas rien d’arriver en demi-finale, il y a que quatre équipes qui le font et beaucoup d’équipes sortent avant. Mon avenir ? La saison prochaine je serai là pour gagner une autre Ligue des champions. »
Carlo Ancelotti a été clair. La saison prochaine, le technicien sera au Real Madrid pour relever un nouveau défi.