Les Anglais ont battu le Real Madrid 4-0 lors du match retour des demi-finales de la Ligue des champions.
Manchester City avec beaucoup d’autorité a réussi à se qualifier pour la finale de la Ligue des champions après avoir battu le Real Madrid 4-0 lors de ce qui était le match retour des demi-finales du tournoi.
Les émotions de ce premier épisode ont été majoritairement fournies par l’équipe dirigée par Guardiola qui a fait faire quelques démarches par Haaland. Mais les Cityzens n’a pas baissé les bras et a trouvé la résistance de Courtois brisée avec un but transformé par Bernardo Silva à la 23e minute.
Quelques minutes plus tard, l’équipe a poursuivi ses intentions d’augmenter le score et il l’a fait en combinant plusieurs passes pour finalement livrer un centre à Silva, qui a frappé une tête et a marqué le score de 2-0.
Au plus fort de la minute 75, l’équipe locale est revenue pour saisir l’engagement après une erreur apparue après une collection de coups francs dans laquelle Militao a marqué un but contre.
Dans le temps additionnel, Julián Álvarez a trouvé les espaces pour marquer un but de plus et ainsi entériner le classement à la finale du tournoi de clubs le plus important du tournoi.
Carlo Ancelotti s’approche de l’arbitre à la fin du match
Le manager du Real Madrid a approché l’arbitre après le coup de sifflet final. Comme on pourrait l’imaginer, Ancelotti n’est pas entièrement d’accord avec ce dernier. Selon lui, il a fait parfois preuve de favoritisme envers les hommes de Pep Guardiola.
Selon les sources proches, Carlo Ancelotti aurait déclaré à l’arbitre après le match : «Merci pour tout, à plus !». Après ces mots, l’arbitre a essayé de le consoler par un geste très encourageant.
Bref, City retrouve l’Inter le 10 juin prochain pour le sacre. Carlo Ancelotti et ses hommes devront se préparer pour la saison prochaine durant laquelle ils viendront certainement avec une vengeance hors-norme.