Une porte de four peut être aussi facilement nettoyer. Avec un peu plus de délicatesse, vous pouvez nettoyer facilement votre porte de four et elle redeviendra comme neuve. Avec cette astuce, vous avez une solution plus efficace contre les tâches et la graisse.
Il y a bien plus encore. La plupart des fours n’accumulent pas seulement de la graisse à l’intérieur et à l’extérieur de la porte du four. De la crasse s’accumule également entre le verre, ce qui rend la tâche encore plus laborieuse.
Donc, si vous ne maîtrisez pas encore l’art du nettoyage d’un four, c’est une étape essentielle. Apprenez à nettoyer les portes du four et le reste sera beaucoup plus facile. C’est là qu’interviennent les conseils d’experts.
Nous avons discuté avec Smeg, des experts du secteur, sur la manière de prévenir l’accumulation en premier lieu. « Les fours Smeg sont dotés d’une seule feuille de verre, exempte de tout cadre métallique, pour offrir une surface lisse et garantir qu’aucun débris alimentaire ou graisse ne puisse se coincer dans la porte du four. Essayez également de choisir un verre à four multicouche lorsque cela est possible. Les fours Smeg sont recouverts de trois ou quatre feuilles de verre qui peuvent être facilement retirées, permettant d’éliminer tout trouble ou déversement qui s’accumule au fil du temps.»La stratégie naturelle
La stratégie naturelle
Il s’agit d’une méthode naturelle que vous pouvez concocter avec des produits de base du garde-manger : du vinaigre et du bicarbonate de soude. Commencez par enfiler des gants en caoutchouc et couvrez le sol avec du papier journal. Vaporisez ensuite la vitre extérieure avec du vinaigre blanc. Essuyez-le avec un chiffon en microfibre ou une serviette en papier.
Ensuite, pour la vitre intérieure, retirez les éventuels aliments collés à l’aide d’un grattoir à verre et saupoudrez généreusement de bicarbonate de soude sur la surface. Frottez-le à l’aide d’une éponge à récurer et un peu d’huile de coude fera également l’affaire. Laissez agir environ une demi-heure, puis essuyez les résidus avec du papier absorbant.
Mason, le propriétaire de The Knobs Company, a une astuce inhabituelle pour rendre la méthode naturelle de nettoyage de la porte du four un peu plus facile : « couvrir le verre avec une fine serviette ou un chiffon ». Cela empêchera le vinaigre ou tout autre produit de nettoyage d’entrer directement en contact avec le verre. Lorsque vous avez terminé, retirez et jetez simplement la serviette ou le chiffon.
Vous pouvez également faire cette astuce avec du papier d’aluminium : placez un morceau de papier d’aluminium sur le verre. Le papier d’aluminium aidera à attraper les gouttes ou les éclaboussures. Lorsque vous avez terminé, retirez et jetez simplement le papier d’aluminium.