Le quintuple Ballon d’or a tranché sur la question du meilleur joueur entre son éternel rival Lionel Messi, Ronaldo et Ronaldinho. Il a rendu public son choix, bien avant de se lancer dans sa nouvelle aventure avec Al-Hilal en Arabie Saoudite.
Le capitaine portugais a avancé que les trois joueurs renferment un talent immense. Il a clarifié qu’ils ne sont pas comparables et que chacun devrait être vu et apprécier à sa juste valeur.
« Il l’avouer, je n’aime pas les comparaisons. Je préfère dire que les trois ont laissé leur héritage, leur histoire. Je peux dire, en fait, que j’ai gagné plus de trophées individuels qu’eux, mais ils ont tous les deux remporté des Coupes du monde. Je sympathise beaucoup avec eux. Ils sont tous des exemples à suivre…», a déclaré Cristiano Ronaldo.
«Dire qui est le meilleur ou qui est deuxième n’est pas le plus important. Je préfère rester avec le fait qu’ils sont des idoles et qu’ils ont laissé une belle histoire dans le football», argua-t-il. Vous l’aurez compris. La réponse du quintuple Ballon d’or a été servie sans une prise de position catégorique. Chacun est simplement meilleur selon son statut et sa génération.