Alors qu’il est en sélection nationale pour les préparatifs pour l’Euro 2024, Cristiano Ronaldo a répondu à des questions concernant son avenir. Le quintuple Ballon d’or a confié qu’il partira en retraite internationale dès qu’il se sentira incapable d’apporter un soutien digne du nom à son équipe.
À 38ans, l’attaquant a été rappelé en sélection nationale par son entraîneur Roberto Martinez qui lui toujours confiance. Malgré qu’il soit moins vu sur la scène internationale après sa signature en Arabie Saoudite, CR7 tient toujours à servir son équipe.
Cristiano Ronaldo voudrait jouer le plus longtemps possible
Il n’a jamais perdu de vue ses rêves. Depuis son enfance, porter le maillot de l’équipe nationale a toujours été un rêve pour lui : « Cela signifie beaucoup. Comme je l’ai déjà dit, depuis ma toute première sélection, représenter l’équipe nationale a toujours été mon rêve ».
«Je vais jouer pour mon équipe aussi longtemps que je pense le mériter, aussi longtemps que moi-même, l’entraîneur et le président pensent que je devrais le faire. Je ne dirai jamais non à une place en équipe nationale, car porter ce maillot a toujours été mon rêve. Cela montre l’amour que j’ai pour mon pays.
Et on ne fait pas 200 sélections par hasard. C’est ce qui me rend si fier. Je veux continuer à jouer, à rendre ma famille, mes amis et le peuple portugais heureux. Le chemin a été long pour moi, mais espérons que j’ai encore du temps devant moi » a-t-il affirmé.
Cristiano veut continuer à battre des records
Avec l’équipe nationale, Cristiano Ronaldo veut toujours relever d’autres défis : « Je sais que je détiens certains des records. Je suis le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale. Et je sais que je détiens beaucoup d’autres records.
Mais je le dis honnêtement, je ne cours pas après les records, ce sont eux qui me courent après. C’est pourquoi je suis très heureux. Et c’est de là que vient ma motivation pour continuer à jouer au plus haut niveau pour l’équipe nationale », argua-t-il.