En conférence de presse d’avant-match de ce lundi, Cristiano Ronaldo a rassuré qu’il ne lâche encore rien dans sa course. Alors que plusieurs pensent qu’il irait bientôt en retraite, pour le portugais, le chemin est encore long.
Lorsqu’il a été questionné sur les records qu’il doit battre avant sa retraite, le quintuple ballon d’or a affirmé : «Je n’en sais rien encore. Je sais que certains records, c’est moi qui les mène, des internationaux aux buts pour l’équipe nationale.»
Le capitaine portugais a ajouté :«Je ne suis pas les records, les records me suivent. Je suis content. C’est aussi ma motivation pour continuer à jouer au plus haut niveau. J’en fais encore. J’ai l’ambition de faire beaucoup d’histoire pour Portugal. J’espère que nous pourrons gagner d’autres titres», a-t-il affirmé.
Il a également fait recours au fait que certains pourraient croire qu’il n’aurait pas eu le courage d’en arriver là. À ce propos, il a cité l’entraîneur islandais, Age Hareide,
qui avait affirmé qu’il aurait du mal à atteindre ses 200e sélection sur le plan mondial.
«J’ai l’habitude. En 20 ans de carrière, j’ai des marques partout, sur les jambes, sur le dos… Rien qui ne m’étonne. Il faut montrer qu’on est meilleurs qu’eux. On sait ça va être un match difficile, contre une bonne équipe physiquement. On va essayer de gagner le match», a-t-il affirmé pour finir ses propos.