En conférence de presse en prélude au choc du Portugal face à la Slovaquie dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2024, Cristiano Ronaldo s’est prononcé au sujet de son antagonisme avec Lionel Messi.
Le quintuple Ballon d’Or a partagé ses analyses sur sa compétition avec le capitaine de l’Inter Miami. Cette saison, on devrait avoir moins de discussion autour des questions liées à ces deux joueurs.
Alors que Cristiano Ronaldo évolue en Arabie Saoudite et Lionel Messi en MLS, les débats tiennent encore au sujet des deux joueurs. La Saudi Pro League accueille dorénavant Cristiano Ronaldo et la Major Soccer League est le championnat de Léo Messi. Les comparaisons n’ont pas cessé.
Cristiano Ronaldo met un cap, il veut passer à autre chose
La rivalité entre ces deux joueurs s’est entendu sur presque deux décennies. Cristiano pense qu’il a fin avec cette compétitivité : «La rivalité, c’est du passé, c’était une bonne rivalité. Nous nous respections beaucoup. Si vous aimez Cristiano, vous n’avez aucune raison de détester Messi» a-t-il avancé.
Plusieurs fans se détestent sur le fastidieux débat entre les deux joueurs. «Pourquoi détester Messi ou vice versa ? Nous avons tous les deux changé l’histoire du football et nous nous sommes respectés. La rivalité est terminée. Nous sommes tous les deux très bons et nous avons changé l’histoire du football» a avancé le capitaine de l’équipe nationale portugaise.
Le respect est la base d’un bonne entente entre deux individus. Cristiano Ronaldo le rappelle dans ses propos : «Tant Messi que moi, nous sommes respectés dans le monde entier et nous continuons à changer le football. Pendant 15 ans, nous avons partagé la scène lors de tous les événements.
Nous sommes des collègues, nous n’avons pas de relation amicale car nous ne sommes jamais allés dîner ensemble, mais le respect est mutuel. Je pense que le respect est le plus important. Maintenant, nous jouons en dehors de l’Europe. Le sale tour continue, vous n’êtes pas apparemment prêts. D’après ce que j’ai vu, ça se passe bien pour lui, et ça se passe bien pour moi aussi.»
Cristiano Ronaldo ne fait pas exprès de raviver le débat de ses fans. Il y a quelques mois, il avait affirmé que le football Saoudien est plus complexe que celui de l’Arabie Saoudite. S’il se prétend toujours précurseur de la nouvelle ère footballistique en Arabie Saoudite, les débats vont continuer toujours à pleuvoir.
Bref, Cristiano Ronaldo pense que ce n’est plus le moment des grands débats entre le meilleur ou le plus fort. Cette rivalité est dépassée selon et mérite vraiment d’être reléguée au passé.