Malgré les déclarations de son agence de représentation et de Vinicius lui-même où ils ont laissé ouverte la possibilité de partir, Vinicius prévoit de continuer au Real Madrid.
Le joueur brésilien du Real Madrid Vinicius Jr traverse son pire moment depuis qu’il a rejoint l’équipe blanche. Après avoir traversé plusieurs pépins dans un stade cette saison, il est allé plus loin ce dimanche après les insultes racistes que Vinicius a reçues d’un fan de Mestalla lors du match Valence-Real Madrid.
Vinicius a réagi sur son compte Twitter personnel à propos de ce qui s’est passé à Mestalla, critiquant les cris qu’il a reçus et dénonçant que ce n’est pas la première ou la deuxième fois qu’il les entend.
Dans ce message sur Twitter, Vinicius Jr a également laissé la porte ouverte à un éventuel départ de l’équipe blanche : “Mais je suis fort et j’irai jusqu’au bout contre les racistes. Même si c’est loin d’ici”, a-t-il complété.
L’agence représentative du brésilien Vinícius Junior, TFM, et Frederico Pena en tant que plus haut représentant, a dénoncé dans un communiqué ce qui s’est passé à Mestalla avec son joueur, “immobilisé de manière lâche, violente et inacceptable”, et a attaqué le football espagnol et la Liga en assurant qu'”ils n’acceptent pas que l’athlète le plus décisif” soit “un jeune homme noir”.
Malgré cette succession de déclarations laissant la possibilité à Vinicius de quitter le Real Madrid, notre confrère Melchor Ruiz a rapporté ce lundi dans Deportes COPE qu’il ne viendrait pas à l’esprit du Brésilien de quitter le Real Madrid.
Il est vrai que le joueur est découragé, dépassé et désorienté et c’est pour cette raison que le président de l’équipe blanche Florentino Pérez l’a rencontré ce lundi matin pour lui offrir tout son soutien et lui faire comprendre qu’ils iront jusqu’aux dernières conséquences.
Au cours des dernières heures, il avait été publié dans les médias brésiliens que le joueur pourrait quitter la Liga après ce qui s’est passé ces derniers mois et en raison de la situation raciste qu’il vit, mais tout indique que Vinicius continuera dans le colisée blanc.