L’Arabie Saoudite se trouve être une porte de sortie pour plusieurs footballeurs cette fin de saison. En conférence de presse, Didier Deschamps, entraîneur des Bleus a abordé le sujet.
L’Arabie Saoudite arrache plusieurs joueurs de célèbre aux clubs européens cette saison-ci. Alors que Cristiano Ronaldo s’est engagé avec Al-Nassr, Karim Benzema a rejoint il y a quelque jours Al-Ittihad, le club champion en titre.
Les choses s’accélèrent davantage. N’golo Kanté, serait aussi dans les rangs. Le milieu de terrain français serait en train d’opter pour une offre venant du pays. Questionné sur ce sujet, Deschamps a fait ses clarifications.
« La décision revient aux joueurs de par leur situation… »
«Je n’ai pas d’avis, il y a des périodes comme cela. Il y a eu avant d’autres pays qui ont lancé des campagnes pour mettre en valeur des championnats nationaux. Il y a eu les Etats-Unis, les pays asiatiques et maintenant c’est l’Arabie saoudite.
La décision revient aux joueurs de par leur situation. N’Golo Kanté en fait partie. Je n’ai pas de position rédhibitoire au fait que des joueurs puissent aller jouer là-bas et se maintenir. Aujourd’hui, je vais faire en sorte de les suivre», a-t-il souligné.
Pour tous les Français qui accepteraient une offre venant de l’Arabie Saoudite, il n’y aura aucun obstacle en sélection nationale.
«Ce sont des choix de carrière à des moments importants pour les joueurs. Il y en aura peut-être d’autres, peut-être pas. Je ne vais pas vous donner la réponse concernant N’Golo Kanté.
Il peut y avoir d’autres joueurs français. L’Arabie saoudite fait en sorte d’attirer des joueurs importants qui ont une renommée mondiale pour valoriser le championnat et certainement pour avoir des intérêts à moyen et long terme plus importants par rapport au football» argua-t-il.
Bref, l’Arabie Saoudite est sur le bon chemin pour élever plus haut son championnat. Chacun y apporte sa pierre, et quelque chose d’extraordinaire serait en train d’être progressivement construit.