L’ancienne capitaine de l’équipe féminine française a fait une sortie après son départ. Elle donne des détails sur son choix d’avoir laissé l’équipe. Plusieurs détails ont été donnés par la footballeuse. Vous comprenez mieux ici.
La Fédération Française de Football est en guerre déjà avec Noël Le Graët qui a pris la poudre d’escampette après avoir constaté qu’il n’en pouvait plus à la tête de la fédération. Sa démission ne lui a pris que quelques secondes.
À quelques mois de la Coupe du monde, Wendie Renard a voulu se retirer avec certains coéquipiers. Dans une interview qui lui est accordée, elle explique : « On a eu des échanges avec la coach, encore lors du dernier rassemblement. Après je l’ai toujours dit, c’est elle la boss ce n’est pas moi. Je ne cherche pas à être coach, je cherche juste à performer, à emmener ce maillot bleu où il mérite d’être, c’est-à-dire au plus haut niveau avec les joueuses et les qualités que nous avons».
«Je pense que l’on doit être capable de faire beaucoup mieux, c’est mon point de vue. Après qu’il soit partagé ou pas, c’est une autre histoire. Quand on est en équipe de France, on se doit d’atteindre le très haut niveau. Le très haut niveau, c’est quand tu affrontes des joueuses de classe mondiale. Dans tout ce que tu fais, tu dois amener de l’exigence, dans tout ce que tu fais tu dois être performante», a-t-elle continué.
« Que j’y retourne ou pas à la limite je m’en fous. Le problème est que ce maillot de l’équipe de France, à partir du moment où on le porte, je dois le respecter, et je l’ai toujours respecté, je l’ai toujours défendu. Mais on se doit, individuellement et collectivement, la Fédération aussi, de le mettre là où il le mérite. Selon moi il y a des décisions qui sont prises… On a loupé un virage après la Coupe du monde 2019, il y a un élan qui est cassé», va-t-elle poursuivre.
Grosse poussée de pression sur la FFF« Nous sommes tous responsables : équipe de France, staff, joueuses, la Fédération. Nous sommes tous responsables. Nous sommes des joueuses, on s’implique pour ce maillot au quotidien, comme le staff s’implique au quotidien. Mais aujourd’hui la question que j’ai envie de leur poser: « où se situe votre niveau d’exigence? ». A partir de là, on met ou pas des choses en place», c’est le souhait de la défenseur de l’OL.