Plusieurs joueurs de grande renommée signent en Arabie Saoudite. Une nouvelle ruée qui emportent beaucoup de joueurs jouant en Europe. L’international Édouard Mendy qui débarque à Al-Hilal va expliquer son choix.
Alors qu’il était à Chelsea, le joueur n’a pas été priorisé ces dernières saisons. Il a donc claqué la porte et atterrit en Arabie Saoudite. Le joueur a d’abord joint le nom “Les Lions” à celui des sénégalais qui revient à la même appellation. Selon le journaliste Ben Jacobs, le joueur aurait affirmé : «Lorsque j’ai reçu l’offre, j’ai fait un tour sur youtube pour voir comment ça se passent réellement. Les fans expriment un soutien incroyable…»
« C’est un grand club très ambitieux. Pour moi, c’était un geste clair et normal… La Saudi Pro League s’améliore. Nous pouvons voir tous les grands noms qui arrivent et je suis sûr que beaucoup d’autres viendront bientôt. Le pays est en train de faire développer le football et nous le feront encore plus ensemble » argua le gardien sénégalais.