Il est devenu presque une habitude aux anciens footballeurs de raconter leurs vécus après avoir raccroché leurs crampons. Emmanuel Adebayor montre ici la preuve palpable racontant une anecdote sur l’international sénégalais Sadio Mané.
L’ancien joueur d’Arsenal a admis sur son passé : «Je suis un instructeur, j’entraîne des jeunes et je les conseille. Aujourd’hui, ce que je fais de mieux est de partager mon expérience avec les jeunes». Il a souligné qu’aujourd’hui, l’Afrique est fière d’avoir des joueurs talentueux tel que Sadio Mané.
Alors que Sadio Mané évoluait à Southampton, Emmanuel Adebayor a affirmé à son sujet : «Le plus important est que l’Afrique trouve d’autres Bertrand Traoré, Didier Drogba, Alain Traoré, Michael Essien….il y a tellement de noms.
Aujourd’hui on est fier d’avoir un joueur comme Mohamed Salah. Il y a aussi Sadio Mané que j’ai vu grandir lorsqu’il était à Southampton». C’est la preuve que l’attaquant bavarois a surfé une nouvelle ère dans le monde du football.
Sadio Mané avait une admiration pour son frère africain
La fraternité et l’admiration ont permis aux deux joueurs de nouer un lien spécial. Le ballon d’or Africain en titre est souvent épris devant les réalisations d’Emmanuel Adebayor : «J’étais à Tottenham et il venait tout le temps dans les vestiaires pour demander mon maillot. Il n’y a rien de plus beau pour mon continent de le voir parmi les meilleurs joueurs du monde» a affirmé l’ancien Gunner au sujet de son jeune frère.