Un homme a ouvert le feu lors d’une fête d’anniversaire à Colorado Springs, dimanche 9 mai. Sept personnes ont été tuées, dont le tireur présumé.
Sept personnes, dont le tireur présumé, ont été tuées dimanche dans une fusillade au cours d’une fête d’anniversaire à Colorado Springs, aux États-Unis. Photo d’illustration.
Un homme a ouvert le feu dimanche 9 mai pendant une fête d’anniversaire à Colorado Springs, aux États-Unis, tuant six personnes avant de retourner l’arme contre lui, a annoncé la police.
La police de Colorado Springs a reçu le matin un appel d’urgence provenant d’un parc de mobile homes, où elle a trouvé six adultes tués par balle et un homme grièvement blessé. Ce dernier a été transporté à l’hôpital où il est mort de ses blessures.
Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que les tirs ont éclaté dans une des maisons mobiles, où des familles étaient réunies pour fêter un anniversaire.
Aucun des enfants présents n’a été blessé
« Le suspect, petit ami d’une femme figurant parmi les victimes, s’est rendu sur les lieux en voiture, a commencé à tirer sur les convives puis s’est tué, a déclaré la police dans un communiqué. Nous enquêtons toujours pour déterminer le mobile. »
Les convives appartenaient à une même famille élargie, a indiqué Freddy Marquez au quotidien Denver Post. Lui-même, sa femme et ses enfants ont quitté la fête d’anniversaire avant la fusillade.
Le rassemblement visait à célébrer les anniversaires de l’épouse de M. Marquez et du frère de cette dernière, a-t-il ajouté.
Parmi les victimes figurent la mère de son épouse ainsi que deux de ses frères et trois membres de la famille élargie, a précisé Freddy Marquez.
Aucun des enfants présents n’a été blessé, selon la police, et tous ont été recueillis par des membres de leur famille. Les victimes n’ont pas été publiquement identifiées.
Le maire de Colorado Springs, John Suthers, a condamné un « acte insensé de violence » tandis que le chef de la police de la ville, Vince Niski, a confié les policiers étant intervenus sur les lieux ont « tous été profondément bouleversés ».
Une résidente du parc de mobile homes a confié au Denver Post que les tirs étaient tellement nombreux qu’elle a d’abord pensé avoir été réveillée par un orage.
Les États-Unis ont connu ces dernières semaines une série d’attaques à l’arme à feu : sur un site du service de livraison FedEx à Indianapolis, un immeuble de bureaux en Californie, un magasin d’alimentation à Boulder, au Colorado, et dans plusieurs spas à Atlanta.
Le président américain Joe Biden a qualifié le mois dernier la violence par arme à feu aux États-Unis d’« épidémie » et de « honte internationale ».