Ce vendredi 5 juillet, l’Allemagne va se donner le choc en quarts de finale face à l’Espagne de Lamine Yamal. Un gros rendez-vous tant attendu qui se veut être un match décisif de toute la carrière de Toni Kroos. On vous en dit plus !
Après avoir annoncé sa retraite internationale il y a quelques semaines, Toni Kroos, l’ancien milieu de terrain du Real Madrid récemment ajouté à la liste des légendes du club, soutient en toute vaillance sa sélection nationale. Ce vendredi soir, son équipe va affronter celle de l’Espagne.
Toni Kroos garde la mentalité madrilène. D’ailleurs, le milieu de terrain n’a pas mâché ses mots lorsqu’il s’est prononcé au sujet de l’entraîneur espagnol. Zéro intimidation de la part de l’allemand malgré influence et la performance des espagnols : « Je pense toujours que c’est bien quand les entraîneurs et les joueurs ont la confiance de dire quelque chose comme ça » a-t-il déclaré.
Toni Kroos ne nie pas la force de l’adversaire, mais il reste simplement confiant, faisant ainsi confiance à l’esprit d’équipe et à la détermination de chacun de ses coéquipiers. Au sujet de l’entraîneur espagnol qui parle de performance, l’ancien madrilène a affirmé : « Je le vois différemment, mais j’aime qu’ils aient confiance. Ils doivent simplement le prouver vendredi. Je vois ça comme un match à 50-50.»
Toni Kroos reconnaît la force espagnole, mais ne tremble pas
Dans sa déclaration le joueur a réitéré son esprit sportif du Real Madrid qui consiste à ne jamais trembler pour un match malgré la taille de l’adversaire et à croire en la victoire jusqu’à la fin de la rencontre : « Nous sommes deux très bonnes équipes. Ça se décidera dans les détails. Je ne peux rien dire contre l’Espagne. Ils jouent bien. Nous verrons vendredi. » rassure le quotidien d’information Maxi News.
Les joueurs se préparent à écrire une nouvelle page à cette Euro 2024. De jeunes petites comme Lamine Yamal, veulent écrire l’histoire en noire et n’espèrent pas rater la moindre occasion mais la carte se joue avec des expérimentés, Toni Kroos a averti.