Dans une dynamique pour l’UEFA Champions League Tik Tok, l’historique Fernando Torres a dû choisir entre les footballeurs les plus réguliers de tous les temps : Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.
Beaucoup peuvent penser que la Coupe du monde Qatar 2022 a brisé l’égalité. Mais non, dans le cas de la légende espagnole, ce n’est pas le cas. Cela faisait un moment qu’il exprimait sa prédilection pour le football du numéro 10 de l’équipe nationale argentine (interview avec Radio Marca en 2017).
«Je pense que ce sont des joueurs très différents et c’est une question d’opinion. Je n’ai jamais vu de ma vie, et je ne pense pas que je verrai un jour, un joueur comme Messi. Il domine tous, absolument tous, les aspects du jeu.
Mais ce n’est pas qu’il les maîtrise en étant l’un des meilleurs en tout, mais que, assurément, il est le meilleur en 90% des choses… et depuis tant d’années. Je pense qu’il faut aussi reconnaître le mérite de Cristiano, mais, pour moi, Messi est le meilleur. Je n’ai pas vu un joueur comme lui et je doute de voir un autre joueur comme lui».
Et même s’il préfère Messi, il a beaucoup de respect pour CR7 : «Ce que Cristiano a fait est aussi incroyable. À l’époque de Messi, réussir ce qu’il réussit en dit long sur lui. Je pense que c’est un joueur qui doit être admiré pour ce qu’il fait sur un terrain de football à l’époque de Messi. Peut-être que si c’était une autre époque et qu’il n’était pas là, Messi aurait le double de ce qu’il a, ce qui semble incroyable à dire avec tout ce qu’il a accompli, donc je pense qu’il faut aussi donner du crédit à Cristiano».