Selon l’agence de presse étatique Tass, Vladimir Poutine était accompagné du ministre de la Défense Sergueï Choïgou.
La visite du président russe a eu lieu le Jour de la Russie, jour férié commémorant la proclamation de l’indépendance du pays après la chute de l’URSS.
Le président russe Vladimir Poutine a rendu visite lundi 12 juin, selon le Kremlin, à des militaires blessés en Ukraine, remettant à certains des décorations, une rare rencontre avec des soldats engagés dans le conflit.
Le Kremlin n’a dans l’immédiat diffusé aucune image de ce déplacement à l’hôpital de Vichnevski à Krasnogorsk, dans la banlieue de Moscou. «Vladimir Poutine a remis des décorations à des militaires et a discuté avec eux», a déclaré le Kremlin dans son bref communiqué.
Jour de la Russie
Selon l’agence de presse étatique Tass, il était accompagné du ministre de la Défense Sergueï Choïgou. Cette visite a eu lieu le Jour de la Russie, un jour férié commémorant la proclamation de l’indépendance du pays après la chute de l’URSS.
Vladimir Poutine ne va que rarement à la rencontre des militaires engagés en Ukraine. Une de ces occasions a été ses vœux de Nouvel An, qu’il a prononcés entouré de soldats. En mai 2022, le président russe avait déjà rendu visite à des militaires blessés, dans un autre hôpital de Moscou.