Lors de l’entretien Dream Team, Gündogan a eu l’honneur de répondre à l’une des plus belles questions qu’on lui a adressée durant sa carrière. Il lui a été demandé de composer une équipe avec les meilleurs joueurs avec qui il a déjà partagé la pelouse une fois.
Le milieu de terrain de City n’a pas cherché loin comme on pourrait l’imaginer. Dans son XI, il a inclu lui-même ainsi que Kevin De Bruyne, Mario Gotze et David Silva.
Gündogan a valorisé ses coéquipiers et il est évident que l’on puisse affirmer qu’il croit en la compétence que renferme ces derniers.
Il a réservé aussi une place Marco Reus, son ancien coéquipier à Dortmund. À l’en croire, le joueur fait partie des Footballeurs avec qui, il a toujours développé une complicité parfaite.
«Nous avons joué ensemble pendant quelques années à Dortmund. Et nous nous comprenions très bien, non seulement sur le plan personnel, mais aussi sur le terrain.
J’ai toujours eu le sentiment que lorsque j’avais le ballon, il savait exactement ce que je pensais. Il a toujours fait les bonnes courses et j’ai toujours su où lui donner le ballon. L’entente entre nous était vraiment bonne. J’ai vraiment apprécié de jouer avec lui», a dixit-il.
L’un des plus grands rêves du milieu de terrain ne peut être que la Ligue des Champions. La star allemande donnera tout cette saison, pour que son équipe remporte le trophée de la Ligue des Champions.