L’ancien capitaine cytizen a rompu son contrat avec Man City et va bientôt rejoindre le Barça. Alors qu’il a fait une saison merveilleuse avec son ancien club qui lui a valu d’ailleurs le trophée de la Ligue des Champions, le milieu de terrain espagnol a décidé de ne plus continuer avec les hommes de Pep Guardiola et fait confiance au Barça pour la suite de sa carrière.
L’ancien joueur de Man City a été interrogé quant à son choix. Le joueur a confié qu’il n’est pas question de viser la facilité dans les options. Il fait confiance au Barça et compte aller au bout avec le club.
Ilkay Gündogan donne des détails sur son option
«Je quitte Man City pour le FC Barcelone. Depuis tout petit, je rêvais de porter ce maillot un jour. Je suis convaincu que j’ai encore quelques années au plus haut niveau et je veux juste aider à ramener le Barça là où il mérite d’être.
Je sais qu’il y a beaucoup de pression à Barcelone, mais j’aime la pression. J’aime sortir de ma zone de confort. Je ne cherchais pas un endroit facile, je cherchais un nouveau défi », a-t-il avancé.
« Je retrouverai mon ami Lewandowski, et je suis ravi de jouer sous la direction d’un entraîneur que j’admire depuis de nombreuses années. Quand je lui ai parlé du projet, cela m’a semblé naturel. Je vois qu’il y a une similitude entre nous », argua-t-il.
Le milieu de terrain a conclu un contrat de 9 millions d’euros avec le Barça alors qu’il gagnait plus dans son ancien club et a boycotté plusieurs offres plus juteuses que celui-ci. Cette signature n’a donc rien à voir avec les gros contrats.