Dans la soirée du 30 octobre prochain, le gagnant du Ballon d’Or 2023 sera connu au Théâtre du Chatelet en France. Bien qu’il soit véridique qu’Haaland et Messi méritent le titre, il faut toutefois reconnaître que Kylian Mbappé n’est pas loin de la ligue droite.
Au micro de TF1 le 20 juin dernier, Kylian Mbappé a confié : « C’est difficile de parler d’un trophée individuel, car il faut se mettre en avant et ce n’est pas bien vu du grand public. Les nouveaux critères, c’est quoi ? C’est brûler la rétine et être impactant ? Je pense que je corresponds aux critères. On verra. Ce sont les gens qui votent mais je suis toujours optimiste ».
L’entraîneur français, Didier Deschamps a affirmé smau sujet du capitaine français : « Je ne suis peut-être pas assez objectif. Évidemment, le fait que ça puisse être lui en tant que joueur français international, ce serait une très bonne chose ».
Mieux de décerner le Ballon d’Or à Mbappé
Bien que Didier Deschamps ait exprimé son vœu de voir Kylian Mbappé très proche du sacre, il est inoubliable de passer outre Haaland gagnant de la Ligue des Champions et Léo Messi, Champion du monde.
Le technicien français reste tout de même confiant en l’avenir du natif de Bondy : « Il y arrivera tôt out tard,. Tant mieux, si c’est déjà cette année. Ça fait partie de ses objectifs parce que c’est quelqu’un qui a beaucoup d’ambition, qui fait tout pour marquer le plus possible de son empreinte l’histoire du football français ».
Kylian Mbappé et le prestige qu’il a donné à sa saison
Malgré que Messi et Haaland apparaissent comme de grands favoris pour le Ballon d’Or, Kylian Mbappé reste aussi un candidat hors-norme. À considérer les tendances actuelles, Halland et Lionel Messi sont les deux grands joueurs à valoriser sur la grande piste.