Cet homme de 69 ans a pris la décision de terminer sa carrière, qui avait été mise en veilleuse pendant de nombreuses années, et voici son histoire.
Álvaro Yáñez Mora est un avocat flamboyant, diplômé à l’âge de 69 ans, après avoir commencé son parcours universitaire en 1973, il a mis un demi-siècle pour reprendre sa carrière et obtenir son diplôme à la faculté de droit de l’université du Chili.
Selon un communiqué de l’université, “Álvaro Yáñez Mora a commencé à travailler très tôt, ce qui l’a amené à mettre en veilleuse ses études universitaires. Cependant, la pandémie de Covid-19 lui a donné l’occasion de repenser sa vie et de poursuivre son rêve universitaire“.
Plusieurs circonstances ont empêché le vieux d’obtenir son diplôme, mais lorsqu’on le désire, il est possible de réaliser ce qui semble impossible à certains moments de la vie, comme l’a dit Álvaro.
“Heureusement, la pandémie est arrivée et j’ai trouvé que c’était un défi. Je me suis dit : Qu’est-ce que je vais faire maintenant ? Je vais obtenir mon diplôme“, a déclaré le nouvel avocat, qui a finalement trouvé le temps et la détermination nécessaires pour reprendre ses études.
Álvaro a passé son examen de licence dans l’Aula Magna de la faculté, plein de nerfs et de craintes, un peu gêné de se retrouver devant tant de jeunes, mais sa détermination n’a pas faibli, au contraire, elle s’est renforcée. Álvaro Yáñez Mora, les larmes aux yeux, a célébré son diplôme.